Aménager son chez-soi pour vivre mieux

Déco chambre simple et design

Aujourd’hui, le bien-être s’acquiert par les petites habitudes du quotidien. Pour vivre mieux, il est important d’optimiser ses habitudes et son entourage. Il convient alors d’aménager convenablement votre lieu d’habitation afin de trouver la quiétude.

Evitez les éléments qui perturbent votre calme

Si vous souhaitez vivre dans un appartement ou une maison réellement zen, il faut éviter tous les appareils et éléments qui peuvent perturber votre calme.

Déjà, il faut éviter au maximum les appareils électriques et ceux qui envoient des ondes magnétiques. Par exemple, il faut préférer une vraie cuisson au four à micro-ondes, privilégier la connexion câblée au réseau Wi-Fi, éviter d’avoir une télévision ou de garder son téléphone dans la chambre à coucher, etc. En effet, tous ces appareils envoient et reçoivent des ondes électromagnétiques qui peuvent nuire à notre équilibre.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les salles de repos en entreprise sont dénuées d’appareils de ce genre, pour prévenir le stress chez les salariés.

Faites simple, au plus simple

Déco minimaliste

Si vous avez remarqué, les Japonais ont comme tradition d’aménager leur intérieur le plus simplement possible. Le principe est simple : ils sont convaincus qu’on ne peut pas trouver le calme dans un endroit où l’ordre et la simplicité ne sont pas présents.

Pour vivre mieux dans son chez-soi, il est donc important de s’inspirer de la philosophie du minimalisme, qui consiste à ne conserver que le strict essentiel. Dans une chambre à coucher par exemple, il ne faut garder que le lit, les tables de chevet ainsi qu’un ou deux meubles de rangement en guise de dressing. Les études scientifiques l’ont prouvé, la lumière, les appareils électroniques et autres perturbent la qualité du sommeil.

Le Zen de l’univers Feng Shui

Le Feng Shui est une pratique ancestrale orientale qui consiste à manier la circulation des énergies. Le Feng Shui permet par exemple de donner à une pièce une ambiance apaisante, ou à contrario la rentre plus énergique. Vous pouvez alors mieux vivre lorsque l’aménagement de votre maison ou appartement est fait correctement. Par exemple, il est déconseillé d’installer un canapé ou un fauteuil dos à une fenêtre ou une porte, ce serait tourner le dos à l’énergie qui pénètre dans la pièce.

Mais le Feng Shui, c’est aussi maîtriser l’harmonie des couleurs et leurs significations, l’aménagement de l’entrée de la maison, l’utilisation adaptée des miroirs, l’entretien des plantes, etc. Vous pourrez trouver de nombreux sites sur le Feng Shui et le bien-être sur la plateforme de référencement http://www.theoueb.com/.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *