Carte grise en ligne, service fiable et rapide pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller en préfecture

Besoin de faire ou refaire la carte grise de votre véhicule ? Ne perdez plus de temps à grossir les queues et files d’attentes à la préfecture, car vous pouvez maintenant faire votre demande ainsi que toutes les démarches sur Internet même ! Depuis 2009, il existe en effet des services spécialisés qui traitent toutes les demandes et délivrent « gratuitement » des cartes grise parfaitement fiables et légales.

Tout savoir sur les services de carte grise en ligne

Les services de carte grise en ligne sont apparus en 2009, quand la demande et l’obtention de certificat d’immatriculation par Internet est devenue parfaitement possible et légal. Depuis, des sites spécialisés et agréés par le Ministère proposent de vous faire et délivrer une carte grise légale et officielle. Comme ce sont des services continus, vous pourrez ainsi faire votre demande de carte grise à n’importe quel moment : vous pouvez être sûr que votre dossier sera traité 24h/24.

p2CSjoH3-istock-000028834428small

A noter que toute la procédure se fait en ligne (demande jusqu’au payement), sauf la délivrance du titre qui, par mesure de sécurité, se fait par correspondance. Généralement toutes les demandes sont traitées en 24h, mais tout dépend avant toute de la conformité des documents indispensables pour le traitement de la carte grise.

Combien ça coûte ?

A priori, le service de carte grise en ligne est qualifié de « gratuit » : c’est que cela ne vous coûtera presque rien de faire la demande ! Bien sûr, il vous faudra quand même payer des frais de dossier, mais rien de bien méchant. Sachez en effet que le cout varie en fonction des sites spécialisés qui propose le service de traitement de dossier pour l’obtention de carte grise. Mais dans tous les cas, les frais de dossiers ne sont jamais très élevés Pour certains sites par exemple, cela ne coûte pas plus d’une vingtaine d’euros.

Zoom sur les procédures pour obtenir sa carte grise en ligne

tout-savoir-sur-la-carte-grise

C’est simple, il vous faudra commencer par vous connecter sur un site spécialisé dans la délivrance de cartes grise en ligne (de préférence agréé par le Ministère) : un formulaire de demande n’attend plus que vous pour le remplir. Une fois le dossier rempli, vous n’aurez plus qu’à payer en ligne puis d’envoyer le tout en un seul clic ! Pensez cependant à bien vérifier les informations avant de valider votre demande, car la moindre petite erreur pourrait faire refuser votre demande. Et concernant les dossiers et pièces justificatives indispensable à la réalisation de votre carte grise, veillez à ce que les originales soient expédiées au centre de traitement le plus tôt possible, cela pour recevoir votre certificat d’immatriculation dans les plus brefs délais. A noter que la carte grise vous sera généralement délivrée au bout de 2 à 5 jours maximum.

Carte grise en ligne, que des avantages !

Faire sa carte grise en ligne vous offre de nombreux avantages, à commencer par un gain de temps considérable. En optant pour la solution Internet, vous n’aurez plus besoin de vous rendre en préfecture et d’attendre des minutes, voire des heures, que l’on daigne enfin vous recevoir ou vous délivrer le certificat d’immatriculation de votre voiture. Sur le web, faire la demande ne vous prendra que quelques minutes, car vous n’aurez simplement qu’à remplir le formulaire et voila ! Ensuite, la carte grise en ligne se révèle une option beaucoup moins chère : c’est même presque gratuit vu qu’il ne vous faudra payer que les frais de dossiers. Et justement concernant le mode payement, vous n’aurez absolument aucun souci à vous faire car c’est 100 % fiable et sécurisé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *