Nos 5 conseils pour faire une belle salle de bain

conseil belle salle de bain

Inutile d’être un décorateur avéré pour donner du style à sa salle de bain. Tout le monde peut s’y mettre, à condition d’ajouter sa touche personnelle. D’ailleurs, de nombreux objets de décoration existent sur le marché, allant des plus classiques aux plus modernes. De beaux mobiliers en bois font même leur apparition. De quoi apporter à la salle de bain un look naturel. Si vous avez du mal à faire ressortir vos idées, voici quelques conseils qui pourraient vous inspirer.

Choisir des équipements bien stylés

conseil belle salle de bain ilot

La salle de bain fait partie des pièces les plus importantes de la maison. Ce serait dommage de négliger son décor, surtout si vous voulez qu’elle soit vraiment belle. Sur ce point, la première chose à faire est d’aménager des équipements à la fois classes, élégants et sobres. Par exemple si vous avez une petite salle de bain, pensez à bien choisir la douche à installer. Sachez que vous avez le choix entre plusieurs modèles, comme la douche classique avec un receveur hors sol ou encore la douche à l’italienne dont le receveur n’est pas enterré. Sinon, vous pouvez envisager de mettre une baignoire îlot. Avec un équipement aussi confortable, l’heure du bain sera un pur moment de détente. Côté décor, la  baignoire îlot donne de l’élégance à la salle de bain. Et si vous avez de la place, pourquoi ne pas aménager les deux : baignoire et douche à l’italienne ? Après tout, on a tous le droit de se faire plaisir !

Adopter un style personnalisé

conseil belle salle de bain lampadaire

Pour avoir une belle salle de bain, surprenez-vous en adoptant un style authentique. Ce sera l’occasion de dévoiler votre personnalité. Pour créer un décor naturel, vous pouvez, par exemple, y installer des plantes ou encore choisir un mobilier en bois. Vous avez également la possibilité de jouer avec les couleurs. Généralement, la teinte sobre, neutre et pastel ira très bien avec ce style. Par contre, si vous avez un faible pour le luxe, misez sur l’espace en installant un grand miroir. Si possible, essayez d’optimiser l’espace avec des lumières. Vous pouvez, en l’occurrence, ajouter de nouvelles lampes ainsi que des lampadaires.

Miser sur des accessoires authentiques

conseil belle salle de bain robineterie

Donnez une belle allure à votre salle de bain en choisissant bien les accessoires à installer. Il est donc important de vous concentrer sur les détails. Par exemple, le choix de la robinetterie ne doit aucunement se faire au hasard. Au contraire, il doit être dicté par le style que vous voudriez donner à votre pièce. Il est aussi préférable d’acheter les meilleures pommes de douche pour optimiser le confort dans la salle. En tout cas, si vous avez du mal à trancher sur les matériels, n’hésitez pas à consulter cet article comparatif.

Opter pour une couleur décorative

conseil salle de bain couleur deco

La couleur de la pièce est un détail qu’il ne faut pas négliger. Pourquoi cela ? Eh bien, parce qu’il est possible de donner du style à une salle de bain en choisissant la teinte idéale pour le mur. Ainsi, si vous voulez la rendre plus belle que d’habitude, une rénovation de couleur sera une bonne idée. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs types de coloris, allant des couleurs chaudes aux tons neutres, en passant par les plus colorés et les teintes pastel. Une astuce : choisissez la teinte qui s’accorde le mieux avec votre mobilier et le thème de la pièce.

Une salle de bain bien confortable

conseil salle de bain adoucisseur d eau

Certes, une salle de bain n’est pas un endroit où on reste des heures. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez négliger le côté confort. Au contraire, il est important de s’y attarder afin de donner une ambiance chaleureuse à la pièce. Pour cela, il est notamment conseillé d’aménager un espace beauté propre à vous ou encore un coin rangement. Certaines personnes y installent des fauteuils afin de la rendre encore plus conviviale. Sinon, l’emplacement d’un adoucisseur d’eau vous permettra d’avoir une eau moins calcaire, surtout si vous souhaitez optimiser le confort.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.