Éditer facilement et rapidement un site avec WIX

wix creer un site internet

Autrefois, la création d’une page web était très ardue et demandait une maitrise parfaite des langages informatiques. Aujourd’hui, grâce à des outils spécialisés, n’importe qui peut créer son site internet. Il existe des programmes ou encore des SiteMaker comme Wix que vous pouvez utiliser gratuitement pour réaliser un site professionnel. Vous aurez à votre disposition des centaines d’applications pour personnaliser votre site.

Grâce à ces outils, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un spécialiste pour concrétiser une idée de page web. Toutefois, il ne faut pas passer outre les règles basiques de création d’un site. En effet, pour maximiser vos chances de plaire aux internautes, vous devez suivre quelques principes qui régissent la création d’un site web. Par exemple, si vous mettez les couleurs n’importe comment, les visiteurs ne seront pas à l’aise et ils n’auront pas envie de parcourir les rubriques de votre site.

Quelques conseils avant de vous lancer dans la création de votre site web

Vous devez être bien équipé avant de vous lancer dans un projet de création de sites Internet. Il vous faudra d’abord un logo, cette image qui va donner un repère à votre communauté ou à votre clientèle. Il est plus intéressant d’avoir votre propre logo. Si vous n’avez ni le temps ni la compétence pour ce genre de chose, il faudra passer obligatoirement par un professionnel. Ce n’est pas vraiment cher donc c’est un investissement utile.

creation logo internet
Ensuite pour enjoliver votre site Internet, vous devez absolument mettre des photos. Pour éviter les problèmes liés aux droits d’auteur, mieux vaut employer des images qui sont libres de droits. Ce n’est pas vraiment difficile d’en trouver, rendez-vous juste dans les bibliothèques en ligne comme Pixabay qui vous proposent une myriade de clichés professionnels gratuits. Sinon pour rester original, vous pouvez aussi faire vous-même les photos.

Les avantages et inconvénients de créer soi-même son site Internet

Créer son site Internet possède des avantages non négligeables. Le premier atout est sans doute le prix, en effet, vous n’aurez rien à débourser lorsque vous vous occupez seul de la création de votre site. Pour ceux qui ne le savent pas, l’édition d’un site est très onéreuse. D’ailleurs, les entreprises payent une somme conséquente pour mettre en ligne leurs sites.

Un autre avantage de créer soi-même son site Internet est que vous allez gagner de l’expérience avec les outils d’édition. Cela vous permettra d’apprendre et maitriser les différentes techniques et fonctionnalités pour la création d’une page web. Enfin, le troisième avantage est que vous allez contrôler votre visuel à 100 %. Seule votre créativité sera votre limite.

creation site web

Toutefois, il y a quelques inconvénients à savoir si vous voulez faire votre site vous-même. Sachez que cela va vous prendre un temps plus ou moins important, selon vos compétences en la matière. Ainsi, si vous êtes un débutant, il se peut que cela vous prenne quelques jours pour avoir un site professionnel. Dans certains cas, il vous faudra utiliser des langages informatiques pour avoir une fonctionnalité précise. Si vous n’y connaissez vraiment rien en la matière, il faudra vraiment recourir aux services d’un professionnel.

Pourquoi créer son site web avec l’outil Wix ?

Si vous êtes à la recherche d’un outil de création de site web vraiment simple à utiliser, Wix est exactement ce qu’il vous faut. Pas besoin d’être un génie de l’informatique pour profiter de ses fonctionnalités. Et vous n’êtes pas le seul, car Wix dispose d’une communauté de 120 millions d’utilisateurs. Autant dire que c’est l’un des leaders dans son domaine.

Avec cet outil, vous saurez parfaitement quoi faire, car vous serez guidé dans chaque étape de création. Le programme dispose en effet d’une intelligence artificielle qui est le Wix ADI. Le fonctionnement est très simple, il vous suffit de répondre à quelques questions et un site sur mesure sera créé en quelques minutes.

wix code database
WIXCode database

Si vous êtes un spécialiste de la programmation, vous pourrez aussi utiliser Wix code. C’est un outil qui permet de créer des applications spécifiques pour votre site. Il vous sera alors possible de récolter les informations sur les visiteurs et de rendre votre page web plus interactive.

Avec Wix, tout a été pensé pour que votre présence sur la toile soit un succès. D’ailleurs, vous pourrez aussi améliorer le référencement de votre site grâce à Wix SEO Wiz. C’est un outil totalement gratuit et intuitif. Il peut générer automatiquement un plan d’action pour votre site.

Il faut avoir une vision et une capacité d’adaptation

Lorsque vous souhaitez mettre en ligne votre site Internet, il y a surement des objectifs que vous voulez atteindre. En effet, cela ne sert à rien de faire une page web sans but précis. Par exemple, vous cherchez à avoir plus de visibilité pour que votre activité professionnelle puisse être reconnue. Une des choses à faire est donc d’ériger une liste exhaustive de vos ambitions. Il faut aussi avoir une vision de votre site pour le futur. Sachez que ce genre d’exercice n’est pas facile. D’ailleurs, le mieux serait que quelqu’un d’expérimenté vous assiste durant cette étape

CREATION SITE INTERNET
Sur Internet, les choses se métamorphosent d’une manière exponentielle et dans un délai très concis. Ce qui veut dire qu’il vous faudra vous adapter aux attentes changeantes des visiteurs. Il se peut que de nouveaux outils deviennent obsolètes au fils du temps, mieux vaut donc avoir une capacité d’adaptation pour entretenir sa communauté ou sa clientèle. C’est une des règles de bases qui régissent les activités sur la toile. Pour preuve, beaucoup de sites Internet sont aujourd’hui délaissés par les visiteurs de fait qu’ils ne se sont pas adaptés aux tendances actuelles. Pour ne pas faire les mêmes erreurs, il faudra donc avoir une vision assez large ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation.

Comment faire pour augmenter le trafic sur son site Internet ?

Créer son site Internet peut paraître assez problématique surtout pour les personnes qui disposent d’une connaissance basique en informatique. Toutefois, le plus gros du travail reste à faire. En effet, le plus important est d’augmenter le nombre de visiteurs de votre page web. Pour cela, il faut définir à l’avance une stratégie webmarketing. Cette dernière regroupe l’ensemble des techniques qui va permettre d’augmenter énormément la notoriété de votre site auprès des internautes. Réaliser ce genre de travail n’est pas aisé et cela requiert une étude plus ou moins approfondie de plusieurs points, comme votre client cible.

strategie marketing

Pour vous aider, voici quelques conseils : en premier lieu, il faut bien optimiser le contenu de votre site. Vous devez trouver des titres percutants pour vos articles, mais aussi être pertinent dans vos propos. Il faudra également respecter une structure bien précise des articles. Vous verrez que donner de l’importance à ces paramètres, vous permettra d’améliorer le référencement naturel de votre page web.

Ensuite la deuxième chose à prendre en compte c’est le content marketing. Il s’agit à proposer des contenus de qualité sur votre site, comme des vidéos ou encore des infographies pertinentes. Ce sera un moyen de démontrer votre professionnalisme et votre passion. C’est une méthode fiable pour se faire un nom rapidement dans le microcosme gigantesque qu’est Internet.

Les techniques pour fidéliser vos internautes

Après avoir créé son site Internet ainsi qu’une communauté, la deuxième étape consiste à fidéliser vos internautes. Pour cela, il faut commencer par investir les réseaux sociaux. En effet, selon de nombreuses études, les consommateurs qui suivent les marques sur les réseaux sociaux sont plus engagés envers elles. En effet, les échanges sur Facebook ou Twitter vont créer une affinité entre vous et vos clients. C’est un moyen fiable de fidéliser les internautes.

Cependant, sachez que ce n’est pas une chose facile de gérer votre site Internet en même temps que plusieurs comptes sur les divers réseaux sociaux. C’est pourquoi si vous avez les moyens, il est important d’avoir un Community manager qui vous épaulera. Ce dernier aura la charge de répondre aux questions qui vous seront posées par le biais des réseaux sociaux.

reseau sociaux

Mais avant de vous inscrire sur tel ou tel réseau social, il faut d’abord délimiter votre vision ainsi qu’une ligne éditoriale pour les réponses. Il faut savoir qu’il est primordial de contextualiser votre stratégie en prenant en compte plusieurs paramètres. Un exemple très précis : si vous souhaitez faire un site Internet qui met en valeur votre profession de juriste, il est plus intéressant de faire la promotion de votre page sur LinkedIn que sur Instagram. Donc, vous devez faire une étude bien approfondie avant de mettre en place votre stratégie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.