Débuter en couture, tout ce qu’il faut savoir sur la machine à coudre

machine à coudre industrielle

Avant d’acheter votre machine à coudre, il faut réfléchir sur l’usage que l’on va en avoir. Car l’offre de produits est importante et chaque machine possède de nombreuses fonctionnalités et de nombreuses qualités.

Les machines à coudre, plusieurs types !

La  machine à coudre est une machine qui peut servir d’usage domestique ou bien industriel, et qui exécute mécaniquement les points de couture. Sur le marché les offres sont vraiment énormes, plusieurs marques avec plusieurs fonctionnalités et caractéristiques.

La machine à coudre peut être une machine basique qui peut faire les petits trucs les plus basiques de la couture, comme elle peut être une sur jeteuse ou une sur jeteuse recouvreuse. L’évolution des technologies surtout dans le domaine des électroniques a pu donner plusieurs variétés de marques et plusieurs nouveautés des fonctionnalités et des caractéristiques.

machine à coudre industrielle

C’est pour ça qu’il faut bien choisir votre machine qui vous convient le plus. Il faut tout d’abord préciser vos besoins, votre niveau en couture en fonction de votre choix et surtout de votre budget. Savoir les différentes marques c’est savoir orienter vos choix et par conséquent, réussir vos modèles avec le maximum de perfection possible.

Sa première machine à coudre, laquelle ?

Pour choisir votre machine à coudre et débuter de la meilleure des façons dans le monde de la couture, il faut insister sur le bon choix  de votre machine. Ce choix doit être fait en fonction de votre budget, de l’utilisation que vous souhaitez en faire, de votre niveau de couture ou encore du temps que vous souhaitez  consacrer.

Votre niveau de couture détermine bien souvent le type de machine vers lesquels vous orienter. Lorsque vous êtes débutant, une machine à coudre simple avec les points de bases, facile à ranger, est suffisante pour vos trucs basiques.

Simple

machine à coudre industrielle

Le niveau de couture détermine bien souvent la gamme de machine vers lesquels le client doit s’orienter. Lorsque vous êtes débutants dans le domaine de la couture et que vous ne réalisez que des petites retouches ou des travaux de coutures occasionnels, une machine à coudre simple avec les points de bases, facile à ranger, avec le minimum de réglages et de paramètres peut s’avérer être le bon choix.

Efficace

Une machine à coudre efficace et robuste est une machine capable de piquer les matières et les tissus les plus épais. Elles sont généralement équipée d’un moteur suffisamment puissant avec un nombre important de tours par minute, pour leurs permettent d’effectuer ces tâches sans sourciller et sans tordre le tissu ni le plisser. Vous pouvez en trouver disponible sur le site du fabricant JL Perrin.

Pas chère

Votre budget est un facteur déterminant dans le choix de votre future machine à coudre. Ils existent des machines à tous les prix en fonction des caractéristiques proposées par chacune. Plus les caractéristiques varient, plus le prix hausse.

Pour un débutant, il ne faut pas chercher des machines qui sont vraiment chère, mais en même temps il faut éviter les machines bas de gamme proposées à moins d’une centaine d’euros. Ces modèles sont souvent trop fragile, fabriqués à moindre coût et très limitée dans leurs fonctionnalités.

Maintenance facile

machine à coudre industrielle

Le choix de la machine à coudre ne doit pas être basé seulement sur la marque ou le prix ou bien la durée de garantie, mais aussi il faut savoir la disponibilité des pièces de rechanges dans le marché, ainsi que leurs prix et leurs marques. Son réglage et sa surveillance doivent être faciles à faire par vous-même en cas de panne ou lors d’un problème de dysfonctionnement.

Commune

Quand vous commencer à choisir votre machine à coudre, il faut tenir compte du bon rapport qualité prix et aussi d’une bonne marque. Mais ça ne veut pas dire que vous cherchez les modèles innovants et inconnus, ça peut vous poser énormément de problèmes au niveau du réglage ou de la réalisation de vos modèles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.