Comment savoir que l’on a créé l’entreprise de nos rêves

Share:

On ne devient pas entrepreneur par un simple coup de baguette magique, ce n’est pas facile. Un jour on prend la décision de créer sa propre boîte pour donner un sens à notre vie, pour avoir un but et construire quelque chose de durable.

Que ressent-on alors ? Comment se sent-on lorsqu’on poursuit son rêve et qu’on l’atteint ? Comment savoir que l’on va dans la bonne direction ?

Adrian Gradinaru

Trouver son chemin ne vient pas à grand renfort de fanfare et de champagne qui coule à flots. Il s’agit souvent d’un moment calme et simple. Voilà comment cela s’est passé pour Adrian Gradinaru, co-fondateur du marché de location de bateaux Sailo basée à New York. Ce site web permet de chercher, comparer et louer des bateaux en ligne.

Plus tôt cet été, Adrian Gradinaru rentrait chez lui la nuit, marchant dans les rues de New York après une longue journée de travail, lorsqu’il a réalisé que le travail qu’il faisait lui avait donné un vrai but dans la vie. « J’ai ressenti ce calme intérieur, qui était vraiment incroyable » nous dit-il. « Il ne s’agit pas d’argent, ni de profit, j’ai le sentiment d’offrir un service que les gens utilisent et apprécient. »

Pour l’un des autres co-fondateurs, ce moment de lucidité a pris la forme d’un appel téléphonique.

Entreprise de rêve

« L’un de nos client nous a appelé, c’était quelqu’un que nous ne connaissions pas, et nous a dit qu’il avait passé la meilleure journée de sa vie. Nous avions créé une entreprise qui offre aux gens le meilleur jour de leur vie, et c’est pourquoi nous l’avons fondée », nous confie Delphine Braas, autre co-fondatrice de Sailo.

Pour en savoir plus à propos de Sailo, et entendre les co-fondateurs expliquer leur découverte du sentiment du devoir accompli et de la détermination au travers du travail, visionnez la vidéo sur entrepreneur.com.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *