4 bonnes raisons d’essayer le travail en espace de coworking

Les espaces de coworking sont des espaces de bureau entièrement équipés (accès Internet, tables, salles de conférence, cuisine…) où l’on peut travailler, moyennant des frais.

Vous pouvez les utiliser pour rencontrer vos clients et mener à bien les missions professionnelles qui vous sont confiées. Ce qui a commencé comme une tendance a l’air de rester ici et pour de bonnes raisons.

Voici 4 raisons pour lesquelles le travail collaboratif peut être une formidable opportunité de rendre votre travail indépendant, plus productif, plus rentable et plus amusant.

Travail et maison séparés

Travailler à la maison peut être difficile. Si vous ne faites pas attention, de nombreuses distractions tueront votre productivité et votre temps.

Ainsi, créer une séparation physique entre votre lieu de travail et votre lieu de résidence peut être l’élément crucial dont vous avez besoin pour améliorer votre carrière.

En intégrant un espace de coworking, vous faites en sorte que votre domicile soit une oasis de paix et de réconfort.

Développez un réseau incroyable

Développez un réseau incroyable

Au sein d’un espace de coworking, vous avez davantage de chance de rencontrer un groupe de personnes intéressant.

Certains travailleurs feront la même chose que vous, d’autres œuvreront dans des domaines totalement différents qui peuvent vous plaire ou non.

Une chose est sûre : vous vous ferez de nouveaux amis et développerez votre cercle social. Qui sait, ce nouveau cercle pourrait vous permettre de créer un vaste réseau de contacts.

Trouvez de nouvelles opportunités d’affaires

nouvelles opportunités d’affaires

Les espaces de coworking s’ouvrent à tous les professionnels sans exception. D’autres utilisateurs et locataires peuvent recourir à vos services et vous recommander à un de leurs clients, selon vos spécialités. C’est sans aucun doute le lieu idéal pour commencer sa prospection commerciale.

L’astuce est de consacrer du temps à votre entourage tout en essayant de nouer des amitiés. Vous verrez, le coworking peut s’avérer très rentable.

Économie d’argent et confort

Économie d’argent et confort

 

La location d’un bureau revient cher, surtout si ce dernier se trouve en ville ou dans un quartier populaire. Il ne faut pas non plus oublier qu’on doit l’équiper afin d’offrir aux visiteurs et aux clients un minimum de confort.

Heureusement, les espaces de coworking sont flexibles. Au sein d’un espace de coworking à Aix en Provence, par exemple, vous avez le choix entre un bureau privé ou une pièce tout entière.

Il est également possible de ne réserver qu’une salle de conférence ou une salle de réunion. En ce qui concerne la location à proprement parler, elle se fait par semaine, par jour ou par mois, selon vos convenances.

Le but est d’économiser de l’argent pour ensuite investir dans des choses plus utiles. Comme les espaces de coworking sont déjà équipés d’un mobilier, vous aurez la garantie de bénéficier d’un confort optimal. D’ailleurs, ne vous étonnez pas de voir des espaces de travail ouverts 24 heures/24.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.