Pourquoi faire des études de commerce : 10 bonnes raisons

A l’approche de l’orientation, vos parents, amis, proches et même le parfait étranger rencontré dans le métro vous ont parlé des études de commerce. Voici 10 bonnes raisons pour en faire :

1. Un prestige

C’est très prestigieux de dire que vous faites partie d’une école de commerce. Les gens ont toujours cette idée que vous serez un futur chef d’entreprise.

2. On ne passe pas par la case chômage

cours-gestion-des-hommes-ipag

Bien que les diplômés des écoles de commerce soient très nombreux, le mot chômage n’entre pas dans leur vocabulaire. Pourquoi ? Parce que quand on dit commerce on dit Polyvalence ! Les études de commerce sont très polyvalentes et vous pourriez occuper divers postes qu’occupent également les étudiants de gestion, de compatibilité, de finance, de marketing…

3. La richesse

On parle bien d’argent. Les métiers de commerce sont ceux qui payent le plus et où l’évolution salariale est la meilleure. Il n’y a aucune limite à l’évolution au sein d’une entreprise et s’il n’y’en a plus, il suffit de changer d’entreprise.

4. L’étudiant est roi

4l-trophy-ipag

Dans les écoles de commerce surtout les plus prestigieuses comme l’IPAG, on sait que les étudiants sont des futurs entrepreneurs, chefs de projets, directeurs… c’est pour cela qu’on les dorlote. Ce n’est plus un secret pour personne, les étudiants en commerce sont les plus gâtés.

5. Des portes ouvertes

Comme déjà mentionné, les études de commerce sont très généralistes et offrent donc la possibilité d’occuper beaucoup de postes

6. Une vie associative très riche

ipag-fnac

Les étudiants en commerce ont beaucoup d’associations et ont même la possibilité de créer des associations vu que c’est des futurs chefs de projets… et ils commencent assez tôt à exercer.

7. Un envol sans frontières

Le commerce offre beaucoup d’opportunités à l’international. Si votre rêve est d’aller au-delà des frontières, vous serez bien servi ou du moins, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

8. Un CV bien orné

logo-ipag

Votre CV sera toujours rempli d’expériences et de stages diverses ainsi que de postes au sein des associations. Si vous ajoutez à tout ça la mention « diplômé de l’IPAG », vous n’aurez que de bonnes surprises.

9. Une entrée précoce dans le monde des affaires

Contrairement aux autres études, vous n’aurez pas à attendre le diplôme pour entrer dans la vie professionnelle. La vie professionnelle commence avec les études.

10. Devenir votre propre chef

Avec un diplôme en commerce, vous aurez toutes les clés en main pour lancer votre propre entreprise. Pas besoin d’aller demander conseil à un professionnel. Vous êtes L’Expert !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *