Le désir de faire une bonne glace vous démange ?

glace faite maison

Les gourmandises en glace donnent envie de faire sa propre glace. Vous avez à votre disposition une sorbetière ou une turbine à glace et vous avez hâte de faire plaisir toute la famille avec des délicieuses glaces, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez nos conseils ! Avec les bons matériels et les bons ingrédients, les glaces faites maison sont tellement délicieuses. Quel que soit le parfum ainsi que la nature de la glace de votre choix, c’est faisable.

Comment choisir les ingrédients ?

Il est tellement facile de faire des glaces, il suffit de suivre les guides ou les manuels de cuisine. En général, ces indications sont déjà fournies avec la machine. Mais de toute façon, plusieurs types de recettes circulent sur le web. Les ingrédients de base d’une glace sont :

  • le crème,
  • le lait,
  • les œufs,
  • le sucre.

À noter que les glaces légères sont faites à partir de lait ou des crèmes. Si vous voulez avoir un goût différent ou vous voulez que l’onctuosité de votre glace s’améliore, utilisez un blanc d’œuf monté en neige et mélangez-le avec la crème. Cela donne un goût différent que d’habitude.

Concernant le sorbet, il n’a pas besoin de tous ces ingrédients, mais juste des fruits, d’eau et de sucre. À titre d’information, vous pouvez garder votre dessert glacé dans le réfrigérateur une quinzaine de jours.

Sélection de livre de recettes glacées

Yaourt glacé fait maison

Nombreux sont les livres de recettes à vendre sur le marché. Ce qui représente un grand avantage pour les débutants car ils pourront s’instruire et de se faire aider pour réaliser une délicieuse glace. Parmi nos livres préférés se trouvent :

Glace maison de Linda Lomelino

Cet ouvrage vous assez d’inspiration sur différentes recettes et de nombreux types de glace. Linda Lomelino est à la fois l’auteur et la photographe de ce livre.

Sorberts & glace à la sorbetière de Philippe Lusseau

Envie de sentir et de découvrir un nouveau parfum, cet ouvrage présente des parfums classiques et parfums originaux. Il vous fait revivre votre enfance grâce aux recettes uniques qu’ils vous font découvrir. Il vous aide à faire différents types de glace à commercer par les Esquimaux.

Glace, Sorbet et granités de Éva Harle

Pour éviter la routine en préparant vos glaces, Éva vous propose 80 recettes qui sont toutes faciles à faire et vous rendent encore plus gourmande.

Bien manipuler votre machine

Afin d’avoir une glace savoureuse faite maison, il nécessaire d’avoir une bonne sorbetière. Vous avez deux options : soit la turbine à glace, soit la sorbetière à accumulation de froid. En choisissant l’appareil qui vous convient, ne négligez pas les caractéristiques suivants : volume, niveau encombrement, fonctionnalité, mode d’utilisation, entre autres.

Avant de vous lancer dans le monde de glace, prenez le temps de lire la notice livrée avec la machine. Cela vous permet de bien la manipuler et de faire des bonnes glaces par la même occasion. Afin de bien conserver votre machine, suivez à lettre les conseils du fabricant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.