Fenugrec : une plante bonne pour votre poitrine

fenugrec plante

Vous souhaitez augmenter la taille de votre poitrine et la rendre plus ferme, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Le fenugrec est une solution naturelle qui vous évitera de passer par la chirurgie esthétique. C’est une plante appartenant à la famille des légumineuses. Le fenugrec est principalement utilisé pour donner du volume aux seins. D’ailleurs, son usage ne date pas d’aujourd’hui. Les femmes s’en servaient depuis la période antique. Actuellement, il revient sur le devant de la scène et est très recommandé pour mettre en valeur la féminité.

Les vertus incroyables pour les seins

Le fenugrec est riche en oligoéléments (potassium, phosphore, magnésium, souffre et fer) et en vitamines. Grâce à ces composants naturels, il est spécialement recommandé pour booster le système immunitaire. Il faut dire qu’il contient aussi de la lécithine et des saponines. Ces nutriments font de lui un produit efficace pour stimuler les glandes responsables de la production des hormones sexuelles : les œstrogènes. Ces derniers sont nécessaires pour le développement des seins. En effet, lorsqu’ils sont produits en quantité suffisante, on peut espérer avoir une poitrine bien généreuse.

fenugrec poitrine

Même si le fenugrec contient des nutriments qui vous permettent d’avoir une belle poitrine, il ne faut pas vous attendre à une solution miraculeuse dès le premier usage. Pour prétendre à une telle amélioration, il est conseillé de faire une petite cure de fenugrec. Notons que le fenugrec est un traitement naturel qui fait partie des médecines douces. Ainsi, ses effets sont progressifs. Par contre, la durée du traitement ne doit pas dépasser 90jours. Autant que possible, mieux vaut demander les conseils d’un professionnel.

Utilisation du fenugrec : les conseils pro

Ce sont surtout les graines de fenugrec qui sont utilisées pour augmenter le volume de la poitrine. Plus concrètement, deux options s’offrent à vous. Soit vous achetez les graines et les moulez vous-même, soit vous vous procurez du fenugrec déjà moulu. En effet, ce sont les poudres qui vont servir à la diète. La première méthode est facile à réaliser. Il suffit de broyer les graines à l’aide d’un appareil spécialisé. Elle constitue d’ailleurs la solution la plus sécuritaire, car vous serez sûr que les graines ne seront pas mélangées avec d’autres produits.

Dans le cas d’une application locale, vous aurez besoin de mélanger 100 grammes de poudre de fenugrec avec un verre d’eau. Ajoutez une cuillère à soupe de poudre de lait afin que la solution soit plus gouteuse. Il est également conseillé de la passer au mixeur pour obtenir une texture dépourvue de granulés. Cette boisson doit être consommée tous les matins pendant quelques semaines. L’idéal est de faire une cure de 1 à 3 mois pour que les principes actifs de la plante puissent bien agir sur les glandes mammaires et la santé en général.

fenugrec huile

Si vous suivez un régime, l’application externe est fortement recommandée. En effet, il se peut que vous preniez quelques kilos, surtout si vous avez un problème d’appétence. Cette forme d’administration consiste à appliquer de l’huile de fenugrec sur les seins. Faites un massage circulaire afin que les composants de l’herbacée puissent bien s’incorporer dans votre poitrine et agir sur sa santé. Après quelques semaines de cure, cette dernière deviendra en effet plus ferme et plus courbée. Surtout, n’hésitez pas à effectuer le massage tous les matins et les soirs.

Vous pouvez également utiliser des crèmes ou des soins à base de fenugrec. De nombreux fabricants en proposent. Généralement, ils les associent avec d’autres plantes afin d’obtenir une mixture plus efficace. Ces produits sont disponibles auprès des pharmacies et des magasins spécialisés. Toutefois, avant d’appliquer ce genre de cosmétiques, ne dédaignez surtout pas à solliciter le conseil d’un pharmacien ou d’un phytothérapeute.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.