L’huile de noix de coco, que des avantages

huile de noix de coco

On se tourne de plus en plus vers des aliments et produits naturels, car nous nous sommes rendu compte que c’est eux qui sont les seuls responsables de notre bien-être mais aussi notre santé. C’est là que nous avons découvert les super aliments, naturellement extraits et riches en nutriments.

Nous allons vous présenter l’huile de noix de coco, une substance incontournable pour votre bien-être :

Qu’est-ce que c’est que l’huile de noix de coco

L’huile de coco est extraite bien évidemment à partir de la noix de coco. Son processus de fabrication repose sur le fait de sécher l’albumen de la noix de coco qui est la chair de la noix et qu’on appelle également le coprah, puis on la presse afin d’obtenir l’huile.

Cette substance est donc totalement naturelle et sans transformation ou additifs. Attention lors de vos achats, car l’huile peut être de mauvaise qualité si on fait sécher le coprah pendant trop longtemps, en savoir plus ici.

Incontournable en été

Odeur incontournable de l’été donnant à votre peau une senteur tropicale et fruitée, elle laisse sur notre épiderme une agréable odeur d’été. Cette huile peut également être utilisée comme soin anticellulite et donc vous préparer à porter vos maillots de bain. Mélangez-en à dix gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, étalez cette mixture sur les cuisses ou le ventre par exemple, puis massez.

Et pour les coups de soleil après une journée de plage ? L’huile de coco apaisera votre peau et l’aidera à se réhydrater suffisamment : en effet sa composition est quasi similaire à votre plasma sanguin et donc quand elle est absorbée elle permet d’assurer une réhydratation correcte et équilibrée.

Mieux encore si vous souffrez des moustiques, mélangez l’huile de coco à des huiles essentielles de menthe poivrée, romarin, tea-tree et citronnelle pour faire fuir les petits insectes.

Mais aussi Incontournable en hiver

Très riche, l’huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Et comme on le sait, le froid hivernal attaque notre peau qui devient sèche et très sensible car irritée. Donc cette huile permet de nous garder une peau douce tout au long de l’année. A nous les allures de vahiné sachant que nous bénéficierons de l’odeur douce de l’été spécifique de la noix de coco!

Plus encore, c’est une substance antioxydante, donc elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. On peut même l’utiliser comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l’huile. On essuie ensuite avec un gant de toilette doux.

Pour celles qui ont une peau de visage grasse ou à problème, faites tout de de même attention car l’huile de coco pourrait ne pas être adaptée à ce type de peau.
L’huile de coco présente de nombreux autres avantages n’hésitez donc plus pour vous en procurer !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.