Créations originales de salon : 8 idées géniales

chambre design

Conférer à un salon toute la convivialité dont il a besoin et une bonne humeur est un véritable problème lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Découvrez 8 idées pour décorer votre salon à votre image et selon votre style.

1. De la couleur pour un peu de punch

salon coloré

Le rangement des meubles reste un point essentiel dans la décoration d’un salon. Toutefois, il est toujours bien de disposer par couleur et par affinité. Les livres peuvent servir de décoration puisqu’ils n’ont jamais la même couleur. Disposer vos cadres photos au mur pour revigorer l’intérieur.

N’oubliez surtout pas les accessoires graphiques. Les styles ne manquent jamais lorsqu’il s’agit de donner vie à son salon. Les décos insolites peuvent être la solution pour tout intérieur en manque de convivialité ; il suffit d’y ajouter une touche personnelle.

2. Pourquoi pas une DIY palette

table basse DIY palette

Redonnez un second souffle à votre espace de vie en optant pour une table basse à l’image d’une palette. Devenez le créateur de votre mobilier car vous pouvez vous-même concevoir votre table basse avec quelques palettes en bois, à visser de préférence pour obtenir une table basse originale.

3. Redonnez vie à votre cheminée

décoration cheminée

Une cheminée condamnée peut vous servir. Il suffira de lui insuffler un second souffle en le transformant en élément de décoration. Remplissez celle-ci de bois coupés à l’image d’un chalet et optez pour des accessoires graphiques le long du mur pour plus de sobriété.

4. Esprit bord de mer ou aspect nature ?

decoration salon style exotique

Pourquoi pas un salon exotique, à l’image des caraïbes ? Rien de plus originale. Pour un salon esprit bord de mer ou aspect nature, il faudra songer à la couleur de vos accessoires ainsi que celle de votre mur. Privilégiez les planches de bois pour la déco et n’hésitez pas à adopter les couleurs vives.

Les accessoires imprimés feront ressortir le côté nature de votre salon. Des cadres punchy, un panier en osier, des fauteuils vintages en corail, réunissez les accessoires qu’il faut en fonction de votre goût et du type de style que vous recherchez.

5. Place à accessoires graphiques et vive la modernité

accessoires chics et trendy

Un salon sans décoration reste trop banal, mais avec des accessoires chics et trendy, on peut insuffler à celui-ci beaucoup plus d’originalité. Pour rendre plus cosy son intérieur, il convient de bien choisir les éléments de décoration.

Les objets graphiques rendront votre intérieur plus moderne. Un grand tapis aux motifs colorés, un canapé avec des coussins et des cadres placés au mur insuffleront à votre salon toute la modernité que vous recherchez. Vous pouvez aussi disposer votre vélo au mur.

6. Revigorer un salon du style années 50

salon du style années 50

Faire vivre un salon des années 50 demande surtout de la couleur et des accessoires chics et flashy. Pourquoi pas un tapis coloré au centre ? Songez à mettre en valeur vos livres et documents tout en installant une bibliothèque. Adoptez des cadres aux couleurs vives pour plus de vivacité.

7. Un salon style loft new-yorkais

salon style loft new-yorkais

Si vous adorez vivre à l’Américaine, vous devez absolument songer à un mini loft style new-yorkais. Optez pour des accessoires de qualité et laissez l’intérieur de votre appartement séduire vos invités. Pour cela, il vous faut un mur en briques (également disponible en papier peint), une table basse style banc de jardin. Pourquoi pas un lecteur vinyle pour revigorer votre bibliothèque ?

8. Place à la verrière pour délimiter son salon

salon style loft new-yorkais

Transformer son studio en deux pièces parait ambitieux mais insuffle à celui-ci un second souffle. La verrière créée un genre de loft mais conserve le lien avec les autres pièces de votre studio. Décorez ensuite l’intérieur en vous appuyant sur les accessoires tendances tels que les coussins d’assise, la table basse, mais également les fauteuils à motifs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *