L’Américaine Trucker, la préférée des casquettes !

Share:

La casquette américaine est appelée casquette trucker. Elle a les mêmes caractéristiques que la casquette snapback, seul l’arrière de la casquette varie, il est fait de filet pour assurer une aération optimale. Le tour de tête est ajustable, ainsi la casquette convient à différentes tailles, la visière de la trucker est courbée.

La casquette américaine remporte un vif succès, elle se porte aussi bien avec une tenue légère et estivale, elle protège bien du soleil, elle est parfaite aussi pour une tenue sportive. Elle se décline aujourd’hui de différents styles avec de la broderie lettres ou chiffres ou logo, elle peut présenter des visuels imprimés, en version mode elle est parfois faite avec des matières exotiques, brillante aussi avec des paillettes pour les modèles plus féminins, car en effet la casquette américaine se porte aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

La trucker aérée est très confortable, très fashion, les skaters, looks shorts cargo baskets montantes avec ce couvre chef, donne effectivement de suite une allure très américaine. Très prisée aussi ans les looks Rap et Hip-Hop, portée de face ou de côté avec sa visière recourbée, elle offre c’est certain, un style très américain. Différents modèles et différentes marques sont disponibles pour la casquette Trucker, à savoir : Trucker New Era, Trucker Stetson, Trucker Brixton, Trucker Huf …

casquettes

Petite histoire de casquette

Dérivée du béret ou du képi et ce au 19e siècle, la casquette était surtout portée à cette époque par les travailleurs sur les chantiers ou dans les gares.

Au fil du temps, la casquette se démocratise et se porte de plus en plus, les modèles varient aussi, casquette à la Sherlock Holmes, casquette gavroche, casquette irlandaise, casquette plate…
L’homme fut vite conquis par la casquette. Il fut aussi un temps où les écoliers portaient aussi la casquette. Les femmes ont appréciées également des modèles de casquettes comme la Gavroche et depuis les années 1980 elles aiment aussi beaucoup les casquettes américaines dont elles ne se lassent toujour pas de nos jours.

La casquette est devenue significative de certaines distinctions urbaines, monde du Rap ou du Hip-Hop, mais aussi à travers des sports mythiques comme le Baseball qui fait ainsi valoir la casquette américaine dénommée Trucker, cette célèbre casquette née dans les années 20 à NY (New-York).

Elle fût aussi aux Etats-Unis un véritable symbole de révolte, tout d’abord des étudiants blancs américains, révolte poursuivie ensuite par la population afro-américaine.

La casquette se décline désormais sous différents styles, différentes couleurs, différentes créations, visière courbée ou visière longue, tour de tête ajustable ou élastique, casquette adulte, homme ou femme et pour les enfants et on sait désormais que la casquette c’est aussi toute une histoire !

casquette-femme

Les casquettes et autres couvres chefs Traclet

Casquettes, bandeaux, chapeaux, bonnets et de nombreux accessoires font depuis de longues années la réputation de la chapellerie Traclet située à Roanne dans le département de la Loire (42).

Les couvres-chefs retrouvent et, de plus en plus, de nombreux adeptes de tous âges. Si autrefois les chapeaux étaient souvent réservés aux séniors, aujourd’hui tout est différent. Les chapeaux sont redevenus très mode, pour les femmes et pour les hommes, les bonnets restent également très appréciés, les bandeaux, les foulards aussi…

Les casquettes se déclinent de tous les styles et remportent également un grand intérêt.
Pour tous les sexes, pour tous les âges, pour toutes les saisons, de différents styles, la chapellerie Traclet propose un très large choix, chapeau, béret, bonnet, casquette, chapka et aussi des bobs, avec plus de 60 marques de chapeaux et plus de 5000 modèles, il suffit de visiter la boutique en ligne de la maison pour s’en rendre compte !

Toujours des modèles très tendances et intemporels, pour tous les goûts, pour tous les styles et pour toutes les occasions, pour tous vos couvres chefs, chez Traclet nous répondons à toutes vos envies et à tous vos besoins.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *