Les avantages de la SCPI Paref

Pourquoi investir dans la pierre est toujours aussi intéressant même en temps de crise économique ? Et comment rentabiliser rapidement son investissement ?

Investir dans la pierre sans aléas

Le particulier qui veut investir dans l’immobilier se rend compte que cette activité demande beaucoup de connaissances techniques et beaucoup de temps pour la gestion au quotidien. Les normes des constructions deviennent de plus en plus contraignantes, les dispositifs fiscaux qui changent tout le temps peuvent remettre en question la rentabilité d’un investissement et les secteurs géographiques sont également en plein mouvement comme le monde du travail tertiaire qui est en train de se transformer en profondeur avec les nouvelles technologies. Les professionnels de l’immobilier doivent prendre en compte toute la palette de ces paramètres qui deviennent difficiles à appréhender par un investisseur individuel. Si on décide d’investir en SCPI, c’est-à-dire en parts sociales de biens immobiliers, c’est la SCPI qui prend en charge l’ensemble des actions sur le terrain d’un bout à l’autre de la chaîne. C’est aussi elle qui gère les locataires et l’entretien des biens au quotidien.

La SCPI une solution avantageuse

La SCPI récolte les fonds de ses associés pour les mutualiser afin d’investir dans la pierre. Elle mutualise ainsi également les risques qui ne reposent pas sur un seul objet et en cas de difficulté sur un bien ils sont répartis sur tout le parc immobilier de la SCPI. Au niveau de l’acquisition de terrains ou d’immeubles, la SCPI possède une bien plus grande force de frappe pour agir rapidement quand les opportunités intéressantes apparaissent mais aussi pour négocier au plus juste avec tous les intervenants comme les architectes ou les artisans du bâtiment. Ses équipes de spécialistes suivent au jour le jour l’évolution des marchés et des emplacements intéressants sur un très large spectre géographique ce qu’aucun investisseur particulier ne peut faire. Le bénéfice des opérations se situe dans des taux d’occupation pérennes mais aussi dans des reventes avec de bonnes plus-values quand l’investissement a été fait de façon judicieuse et au bon moment.

Comment trouver sa meilleure SCPI ?

Chaque SCPI a sa spécificité, certaines se consacrent à l’immobilier d’habitation plutôt tourné vers la défiscalisation pour ceux qui bénéficient de revenus fonciers par ailleurs et la grande majorité cible le rendement en gérant des biens professionnels. La meilleure SCPI sera celle qui sera en parfaite adéquation avec son profil particulier d’investisseur. C’est avec le conseil avisé des gestionnaires en patrimoine œuvrant au sein des SCPI que le futur acquéreur pourra le mieux déterminer sur quelle cible se positionner. La réussite du placement dépend grandement de cette démarche préalable qui demande à être bien menée. Les parts de SCPI sont accessibles dès de faibles montants et il est donc parfaitement possible de panacher son portefeuille. En s’adressant à une société qui gère plusieurs SCPI comme celle des scpi paref par exemple, l’investissement peut se faire au fur et à mesure de ses disponibilités financières en acquérant des parts dans les SCPI du groupe dont chacune à un objectif différent sur des segments de marché diversifiés. On peut également passer par un emprunt bancaire qui aura toutes les caractéristiques et les avantages fiscaux de tout prêt immobilier classique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.