Faites votre manucure vous-même grâce à une lampe UV

manucure lampe uv

Inutile d’être un professionnel pour prendre soin de ses ongles. Tout le monde peut s’y mettre, à condition d’adopter les bonnes techniques. Il existe d’ailleurs de petits appareils qui peuvent faciliter votre quotidien. C’est le cas de la lampe UV qui, comme son nom l’indique, diffuse des rayons ultraviolets pour faire sécher les vernis semi-permanents. Elle est aussi utilisée pour durcir le gel durant la pose des faux ongles. Grâce à ces qualités, cette machine est très prisée des adeptes de la manucure.

Un appareil efficace pour une belle manucure

La manucure peut devenir gênante au moment du séchage du vernis. Dans le cas d’un modèle semi-permanent, il faudra éviter le contact avec tout objet, car cela risque d’endommager l’aspect des ongles. Il est également conseillé de se mettre à l’abri pour empêcher l’entrée des poussières. Cette astuce est valable si vous optez pour un séchage à l’air libre. Pour prévenir ce genre de situation, pourquoi ne pas apprendre à utiliser une lampe UV pour faire votre manucure ? Grâce à ce petit appareil, vous bénéficierez d’un gain de temps inestimable. Il parait que le séchage avec une lampe UV est plus rapide que les autres méthodes. La durée est de deux minutes environ pour chaque couche.

manucure lampe uv

À part cela, il faut savoir que l’usage d’une lampe UV rehausse la couleur du vernis semi-permanent. En effet, ce dernier dure plus longtemps et ne risque pas de s’endommager par la présence d’écaille ou l’apparition de jaunissement. Cela est sans doute dû aux rayons émis par l’appareil. Il est à noter qu’ils sont semblables au rayonnement solaire. Comme nous le savons très bien, le gel du vernis et des faux ongles réagissent parfaitement bien aux rayons UV, d’où le séchage instantané. Comme il s’agit d’un appareil performant, il se destine à usage permanent. Certaines femmes n’hésitent pas à l’utiliser pour rallonger leurs ongles. Tout cela pour dire que la lampe présente de nombreux avantages.

Toutefois, au moment de la pose, assurez-vous de prendre les mesures de sécurité nécessaires. Ici, on fait principalement référence à la protection contre l’exposition intense aux rayons UV. Si possible, essayez de couvrir les parties de vos mains qui n’ont pas besoin de ces rayonnements. Le but est d’éviter le vieillissement et l’irritation cutanée provoquée par ces derniers.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat ?

La puissance est sans doute le premier critère à respecter.  Généralement, elle se situe entre 9 et75 watts. Pour déterminer le type de lampe UV qu’il vous faut, vous devez connaitre le type de vernis que vous souhaitez appliquer. En effet, certains gels sont prédestinés à des lampes particulières. Par exemple, un gel de 24 watts ne réagira pas à une lampe inférieure à cette puissance. Cependant, il faut savoir que la puissance d’un bon produit est comprise entre 24 et36 watts. Sinon, il est toujours préférable de se renseigner auprès du vendeur.

manucure lampe uv

Le prix est aussi un détail à ne pas négliger avant l’acquisition d’une lampe UV. Il est important de trouver un bon produit adapté à votre budget. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les prix auprès des magasins et des sites de vente en ligne. Normalement, la lampe UV est disponible à partir de 10 euros. Mais, si vous souhaitez vous procurer une lampe haut de gamme, c’est-à-dire de qualité professionnelle, il vous faudra débourser plus de 60 euros.

Sachez qu’un produit moyen est disponible à partir de 30 euros. Vous pourrez alors faire des économies. Dernier conseil pour une mise en beauté vraiment parfaite : il vous faut absolument trouver un maquillage qui se marie avec votre manucure. De cette manière, vous pouvez être sûre de ne pas faire un fashion fax pas et d’être la plus tendance !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.