Guide des aides et subventions pour l’installation de panneaux solaires

Share:

Almasolar représente le spécialiste à privilégier pour une pose de panneaux solaires photovoltaïques sur son toit compte tenu de son expertise dans le domaine. Une fois qu’un devis aura été remis, le propriétaire qui souhaite lancer les travaux pourra se renseigner sur toutes les aides qui existent afin de prendre en charge une partie des frais.

Les aides de l’Anah

panneau solaire

Réservées aux foyers modestes, elles permettent de réaliser des travaux qui visent une économie énergétique. Les panneaux solaires entrent dans cette catégorie et une prise en charge de l’ordre de 20% pourra être obtenue par cette voie. Pour connaître le montant exact, il faudra déposer un dossier car le calcul est réalisé en fonction des revenus.

L’éco-prêt à taux zéro

Toutes les maisons qui ont été construites avant 1990 peuvent bénéficier d’un éco-prêt pour réaliser ces travaux. Cette aide peut être demandée pour l’installation de panneaux solaires car l’Etat va se charger de payer les intérêts de ce prêt. Le but est de favoriser l’amélioration de l’habitat en intégrant de nouveaux systèmes énergétiques. Les énergies renouvelables permettent de profiter de cette aide compte tenu de l’amélioration qu’elles permettent pour un particulier propriétaire.

La prime d’énergie

panneau solaire

La seule installation de panneaux solaire photovoltaïques ne donne pas droit à la prime d’énergie. Par contre, le fait de passer au chauffe-eau solaire permet de recevoir une aide. Lorsque l’ensemble des dépenses énergétiques de la maison sont revues afin de préférer le solaire à l’électricité ou au gaz, il est recommandé de déposer un dossier afin de savoir si une aide peut être attribuée.

Le crédit d’impôt

Tout comme pour la prime énergie, il est indispensable de réaliser plusieurs travaux avec Almasolar afin de profiter de ce crédit d’impôt. Lors de la demande, il faudra préciser que le chauffe-eau, le chauffage et tout l’électricité seront modifiés dès la pose du panneau solaire. Dans cette configuration, un crédit d’impôt pourra être octroyé. Dès le devis réalisé, une simulation en ligne pourra être faite afin de savoir si le projet est éligible et pour quel montant.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *