Panorama sur les offres de parrainage des banques en ligne

Etant donné le nombre de banques en ligne qui pilule sur le net, les établissements bancaires se doivent d’établir les meilleures stratégies marketing s’ils espèrent attirer de nouveaux clients. Les offres de parrainage se présentent ainsi comme étant l’une des solutions les plus efficaces et surtout à moindre coût pour recruter de nouveaux clients.

Le fonctionnement des offres de parrainage

L’offre de parrainage est un technique marketing utiliser par les grandes enseignes, et non pas uniquement par les banques. Il faut savoir que ce n’est pas n’importe quelle marque ou enseigne qui peut prétendre à utiliser cette stratégie.

Le fonctionnement des offres de parrainage

En effet, pour que le système de parrainage fonctionne, une marque commerciale ou une banque doit avoir une image défiant toute concurrence. Dans la mesure où la recherche de nouvelles clientèles s’effectue par le bais de la recommandation d’un parrain, il est alors logique et nécessaire que la banque dispose d’une bonne image. Cette condition facilite la prospection du parrain auprès de ses filleuls.

Ce rôle de prospecteur permettra au parrain de bénéficier de prime, qui lui sera versée dans son compte dès lors que le filleul ouvre un compte à son tour. De même, une prime sera également attribuée à son filleul.

En notant que chacune de ces banques en ligne dispose de ses propres conditions d’attributions, ainsi que le montant de la prime de parrainage. Cliquez sur ce lien pour savoir comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger.

Les primes de parrainage

Les primes de parrainage

On retrouve la prime la plus élevée chez Boursorama, Fortuneo et ING Direct. Ces deux banques en ligne proposent une prime d’un montant de 150 euros pour le parrain.

Pour le filleul, la prime de 80 euros est la même pour toutes les banques, sauf pour Hello Bank. Cette banque propose soit une prime de 80 euros, soit un cadeau sur mesure. En ce qui concerne les conditions d’admissions pour devenir parrain, il faut que ce dernier possède un compte courant.

Pour Boursorama et Monabanq, il peut s’agir également d’un livret d’épargne. Pour Fortuneo, le parrain doit avoir soit un compte courant, soit une assurance-vie, soit un compte bourse. Concernant BforBank, le parrain peut avoir un compte courant, une assurance-vie ou un livret d’épargne.

Conditions d’attributions des primes

Conditions d’attributions des primes

Chaque banque possède ses propres conditions d’attributions. Néanmoins, les conditions énoncent toutes, à quelques détails près, les mêmes grandes lignes. Tout d’abord, pour qu’une personne puisse être filleul, il doit obligatoirement résider en France métropolitaine, être une personne physique et majeure.

Par ailleurs, le filleul doit verser 300 euros dès l’ouverture de son compte. Ce même compte qu’il doit garder actif pendant un an.
A part cela, la prime de parrainage ne peut pas être cumulée avec la prime de bienvenue. Autrement dit, le filleul ne reçoit plus de prime de bienvenue dans le cas où il a été parrainé.

Il faut préciser que les conditions qui régissent l’offre de parrainage évoluent régulièrement. De ce fait, il vous faut consulter les conditions de l’offre sur le site de la banque pour voir les éventuelles modifications.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *