Résiliés par votre assurance : Trouvez enfin une solution pour votre auto

Share:

Le code des assurances permet à une compagnie de résilier ses adhérents dans certaines conditions. Cette décision va avoir des conséquences immédiates puisqu’il ne sera plus possible de profiter de ses garanties en cas de sinistre. Jusqu’à présent, cette situation était très délicate puisqu’une assurance est obligatoire pour conduire mais que l’accès à une nouvelle assurance était pratiquement impossible.

De nombreux motifs de résiliation

nissan

Le défaut de paiement de sa prime d’assurance entraîne la résiliation de l’automobiliste qui se retrouve alors sans assurance. N’ayant pas pu faire face à des difficultés financières, le conducteur ne pourra plus disposer de son véhicule comme il le souhaite. Un conducteur qui a connu beaucoup trop d’accidents peut également être résilié par son assurance.

Elle va considérer qu’il constitue un conducteur dangereux qui ne tient pas en compte le code de la route. Responsable dans de nombreux accidents, l’automobiliste ne disposera plus de ses garanties. La sécurité sur la route passe par une sensibilisation des conducteurs sur la nécessité de conduire prudemment.

L’alcoolémie et les stupéfiants altèrent les réflexes du conducteur donc si un assuré a été arrêté sous l’influence de ces substances, la compagnie pourra le résilier immédiatement. Lors de la souscription de son assurance, faire une fausse déclaration pour pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels ou de garanties supplémentaires est très dangereux. Lorsque la compagnie d’assurances va découvrir la réalité, il est évident que la résiliation va être immédiate.

Des contrats spécifiques après une résiliation

oldtimer

Quelle que soit la situation d’un automobiliste qui a été résilié, trouver une nouvelle assurance est désormais possible. Il faudra se renseigner auprès d’une assurance auto après résiliation qui prend en charge tous les conducteurs qui ont subi ce problème. La situation qui a mené à cette résiliation sera étudiée afin de mettre en place un tout nouveau contrat sur mesure. Il est évident que la personne qui souhaite obtenir une assurance auto après résiliation ne devra pas reproduire les mêmes erreurs pour conserver ses garanties.

Demander un devis gratuit permet de comparer les différentes compagnies d’assurance et d’opter pour la meilleure formule. Il faudra fournir les renseignements nécessaires pour l’établissement d’un nouveau contrat avec une copie du permis de conduire, une copie de la carte grise et un relevé de situation sur les 36 derniers mois.

Les problèmes connus avec le permis de conduire doivent être communiqués comme le retrait en cas de conduite en état d’ivresse. Grâce à tous ces éléments, l’assurance auto après résiliation correspondra exactement à la situation de l’automobiliste. Les assurances qui acceptent les conducteurs résiliés prennent toutes les précautions pour assurer et protéger les conducteurs qui doivent devenir plus responsables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *