Robe de cocktail : les tendances du moment

Robe de cocktail : les tendances du moment

La robe de cocktail est toute indiquée pour les soirées professionnelles, les bals et les réceptions solennelles. Pour choisir le modèle idéal, les tendances du moment offrent des inspirations variées. Pour chacune de ces occasions, les robes proposées par les stylistes feront des heureuses. Les coupes se multiplient pour que chacune trouve le modèle idéal en fonction de sa morphologie et de ses préférences.

Une robe avec un dos ouvert

Le dos se dévoile pour montrer la beauté naturelle de la femme qui le porte. Les autres parties sont par contre bien couvertes pour créer un contraste intéressant. Le dos ouvert peut être subtil avec des bandes de tissu qui le traversent. Il peut également être total pour oser une véritable féminité. La robe avec un dos ouvert est proposée en dentelle ou même en mousseline pour caresser délicatement la peau de celle qui le porte. Le satin peut également être envisagé pour une robe très agréable à porter.

cocktail party

La robe asymétrique

Cette robe courte sur le devant et longue à l’arrière fait sensation lors des cocktails. Originale, elle permet de se distinguer pour un cocktail ou une soirée chic. Dans cet esprit, il est possible de trouver une robe de cocktail pas cher pour briller lors de cet évènement. Proposée dans une multitude de couleurs, elle se prête parfaitement aux occasions estivales ou hivernales.

Une jupe ample

La robe de cocktail qui garantit d’être parfaite lors d’occasions spéciales est celle qui est près du corps en haut et une jupe développée en bas. Très féminine, cette coupe est idéale pour mettre ses jambes en valeur. En effet, cette jupe luxuriante s’arrête au-dessus du genou pour une silhouette avantageuse. Les modèles en mousseline ou en dentelle se multiplient pour le plus grand plaisir des femmes.

femme élégante soirée cocktail

Mettre l’accent sur les décolletés

La robe de cocktail avec un charmant décolleté est parfaite pour se mettre en beauté. Un modèle midi est toutefois préférable pour les occasions formelles afin d’être féminine sans trop en faire. Selon l’évènement, il faudra penser son maquillage en conséquence. Les bijoux sont également à choisir de la meilleure des façons pour mettre en valeur son décolleté lors de cet évènement particulier.

Une robe aux épaules ouvertes

Le haut de cette robe est composé d’un corset très féminin. Les épaules se dévoilent pour montrer des atouts irrésistibles lors de cette soirée spéciale. Une jupe luxuriante en bas est idéale pour faire sensation dès son arrivée sur les lieux. Ce type de robe est particulièrement tendance mais s’adresse davantage aux jeunes femmes.

soirée cocktail

La coupe droite

Pour les évènements plus formels ou les soirées d’entreprise, cette robe de cocktail est un classique indémodable. Elle pourra donc être adoptée sans risques pour être à son avantage. Véritable tendance du moment, elle se décline dans toutes les couleurs et les matières pour être certain de trouver la robe idéale. Pour une tenue parfaitement dans le ton de la soirée, ce choix sûr garantit une parfaite réussite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.