Sites de rencontre sugar love : pointés du doigt pour proxénétisme

site sugar love

Voilà maintenant quelques décennies que l’on entend parler de sugar love ici et là. Aujourd’hui, c’est assez courant de voir une jeune femme jouer les sugar babes et accompagner de riches et puissants hommes, bien qu’ils soient largement plus âgés qu’elles. Des sites de rencontre sont même dédiés à ces rencontres-là. Cependant, ces sites sont accusés de proxénétisme.

sugardaddy

Principe du sugar love

On parle de sugar love lorsqu’un homme à succès profite de la compagnie d’une jeune femme. Il lui sert alors de mentor, afin de lui faire découvrir certaines choses de la vie, auxquelles elle n’aurait pu accéder seule. L’inverse est également considéré comme sugar love : des femmes riches qui souhaitent être accompagnées par des hommes jeunes et beaux lors de leurs voyages ou apparitions en public.

Par exemple, il peut s’agir de fréquenter des restaurants chics, des boutiques de luxe ou encore découvrir des villes et des pays lointains lors de leurs voyages. Contrairement aux sites présentés sur Rencontre.today, ces sites de rencontre sugar love s’attirent les foudres de nombreuses personnes et associations.

Certaines personnes se disent outrées par ces sites de rencontre

L’opinion publique n’a pas tardé à réagir lorsque certains sites de rencontre sugar love ont dévoilé leurs spots publicitaires au grand jour. Contrairement à Meetic qui parvient à séduire les ménages, ces sites de rencontre sugar love se heurtent aux bonnes mœurs de la société.

Que des publicités incitent des jeunes étudiantes à devenir sugar babes, beaucoup l’ont pris comme du proxénétisme. Il est vrai que cela peut paraître choquant. Mais le sugar love est surtout pointé du doigt pour son franc-parler, contrairement à d’autres pratiques comme les jeunes filles au pair, etc.

sugar babe

Pourquoi les sites de rencontre sugar love sont accusées de proxénétisme ?

Le sugar love est souvent associé à de la prostitution. Une jeune femme qui accompagne un homme plus âgé, plus riche dans ses déplacements divers est vue comme une prostituée, même si elle n’est aucunement rémunérée financièrement. Il en est de même avec les sugar mamas et leurs toyboys.

Pourtant, il s’agit clairement de rencontres consenties entre adultes responsables. Comme on dit dans le milieu, il s’agit de rencontres qui sont mutuellement avantageuses.

Les sugar babes et les toyboys accèdent à un train de vie plus élevé, ont la possibilité de voyager, tandis que leurs sugar daddies ou leurs sugar mamas se servent de leur compagnie pour leurs apparitions médiatiques, mondaines ou publiques.

Contrairement à ce que pensent bien des gens, le sugar love ne doit pas être ramené au sexe tout le temps. En effet, les deux parties peuvent très bien tirer des avantages de cette relation, qu’il y ait relation sexuelle entre eux ou non.

amour argent

Existe-t-il de vrais sites de rencontre sugar love sérieux ?

En réalité, tous les sites de rencontre sugar love sont sérieux. Ce qui induit les gens en erreur, ce sont les pratiques de certaines femmes qui ne sont pas là pour du sugar love mais pour de la prostitution pure.

Bien évidemment, elles sont peu nombreuses sur ces sites de rencontre. De plus, les sites mettent en place des équipes de modération qui filtrent les profils. De plus, les conditions générales d’utilisation sont bien précises à ce sujet, ce qui fait que les contrevenants sont aussitôt invités vers la sortie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.