Embarquer pour un voyage sur mesure au Pérou

Share:

Le Pérou est un pays qui se visite au moins une fois dans une vie. Entre les vestiges incas, les condors, les alpagas, les hautes montagnes, les lacs et une flore superbement abondante, le dépaysement est garanti. Pour ne rien rater des richesses offertes par le Pérou, quoi de mieux qu’un bon vieux trek en famille ou entre amis ? Une randonnée au Pérou vous permettra de vivre mille aventures en quelques jours seulement. Vous allez pouvoir vous ressourcer en faisant des rencontres authentiques et hors du commun.

Habiter chez l’habitant, une tendance parmi les touristes

pe-520

Le guide n’est pas vraiment utile pour un trek en Pérou, il vous suffit de savoir baragouiner quelques mots d’espagnol. C’est en allant au contact des Péruviens que vous allez goûter aux réels délices de votre voyage. Partout où vous irez, vous allez vous apercevoir que les familles andines se sont prises au jeu. Elles vous accueilleront chez elles moyennant quelques pesetas. Non seulement vous allez découvrir un mode de vie complètement différente de la vôtre, mais ce sera pour vous l’occasion de déguster à des plats que l’on retrouve rarement dans les restaurants des grandes villes tout en bénéficiant d’un hébergement à moindre coût.

En profiter pour voir le nombril du monde

Le nombril du monde n’est pas un sobriquet, c’est la traduction littérale du « Cuzco » en Quechua. Un voyage à Cuzco vous promettra de belles découvertes culturelles et architecturales en perspectives. Bien qu’il s’agisse d’une étape cruciale, ne manquez pas de visiter les musées et les vestiges incas qui se situent aux alentours, comme il en est le cas de la forteresse de Sacsayhuamán ou du site de Qenko.

perou11012016

Bifurquer vers l’un des plus grands lacs du monde

Il est impensable de visiter le Pérou sans se rendre auprès du lac Titicaca. L’avantage, c’est que vous pourriez découvrir ce lac sous diverses coutures. Ce voyage vous plongera au cœur des mythes incas, vous allez apprécier d’entendre les habitants vous conter la naissance de ce qui fut l’une des plus grandes civilisations au monde.

Le Machu Picchu

machu-picchu-llama-unesco_92494_600x450

 

Le Machu Picchu est une étape essentielle au cours d’un circuit au Pérou. Ce site, faisant partie des sept merveilles du monde, sera pour vous un spectacle extraordinaire. Cette forteresse naturelle ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà pu voir auparavant au cours de vos voyages. Rares sont les sites qui ont la même splendeur que le Machu Picchu.

Et pour finir le périple, Lima. La présence espagnole a laissé de profondes traces dans cette ville. Votre voyage dans cette ville vous laissera de beaux souvenirs, notamment gastronomiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *