Entreprise : 3 outils pour automatiser les tâches

Faire une autre tâche

Que l’on soit salarié ou autoentrepreneur, il faut faire preuve d’organisation. En effet, lorsqu’on est débordé, il arrive souvent que l’on oublie d’effectuer certaines tâches. Or, si ces dernières sont importantes, il peut y avoir des impacts négatifs sur l’ensemble du travail. Il peut alors être utile de chercher des outils capables d’automatiser les tâches.

Ordinateur

Zapier

Selon ce comparateur de logiciels, Zapier est un outil très efficace. Et c’est aussi l’avis de nombreuses entreprises, mais aussi des personnes qui ont quitté le monde du salariat pour lancer leur propre business.

Il s’agit d’un logiciel en ligne qui se charge d’automatiser les tâches du quotidien. Pour ce faire, Zapier se connecte aux applications que l’on utilise le plus fréquemment. Ensuite, il va effectuer automatiquement la tâche effectuée le plus souvent.

On peut prendre l’exemple de l’automatisme entre une application du cloud et le service de courrier électronique.

Il peut arriver que l’on passe des heures tous les matins à télécharger toutes les pièces jointes des e-mails. Et ce, avant de les stocker sur Dropbox. Zapier va enregistrer l’action de détecter tous les mails avec des pièces jointes et les télécharger immédiatement. Ensuite, Zapier va les enregistrer dans un dossier sur Dropbox. On a alors plus de temps pour des tâches plus urgentes.

Zapier peut fonctionner sur plus de 1000 applications et l’on peut personnaliser à volonté les tâches automatiques que l’on crée. De cette manière, le logiciel s’occupe des tâches redondantes. Ainsi, on peut se consacrer aux autres activités qui nécessitent une réflexion plus poussée.

Le seul hic concernant ce logiciel est qu’il n’est pas disponible en français. Il est donc nécessaire d’avoir de bonnes bases en anglais pour ne pas être perdu.

cloud

Wappwolf

Wappwolf est un outil conçu exclusivement pour les espaces cloud. On observe de nombreux espaces de stockage sur le marché actuellement, mais ils ne sont pas toujours compatibles. De ce fait, on a certains problèmes quand on veut échanger des données entre différents clouds.

Wappwolf est un logiciel qui a été créé essentiellement pour fonctionner sur tous les espaces, allant de Dropbox à Google Drive.

Quand on installe Wappwolf, il enregistre toutes les actions que l’on fait sur les fichiers présents dans un dossier sur un Cloud. On peut ensuite personnaliser le type d’actions que le logiciel va réaliser automatiquement suivant chaque dossier.

L’avantage de Wappwolf par rapport à d’autres outils est que son champ d’action est pratiquement sans limites. Il est capable de réaliser des traitements d’images, mais aussi de convertir des documents en fichier PDF ou d’autres formats prédéfinis. Et ensuite, de les envoyer sur d’autres logiciels comme Evernote par exemple.

Il peut directement procéder à l’impression de documents via Google Print Cloud ou les transférer vers un autre Cloud. Le logiciel Wappwolf donne même la possibilité de convertir des fichiers audios.

Jarvee

Jarvee est un logiciel bien connu des entrepreneurs en ligne. En effet, c’est un outil que l’on utilise pour automatiser les tâches sur les réseaux sociaux. Une fois que l’on a clairement établi sa politique d’action, Jarvee va l’enregistrer et la mettre en œuvre automatiquement.

Cet outil est fonctionnel sur la plupart des réseaux sociaux. On peut citer les plus connus à savoir Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Tumblr, YouTube ou encore Pinterest.

L’automatisation des tâches réalisée par Jarvee a pour but de développer et d’accroître la visibilité des blogueurs et autres boutiques en ligne.

Parmi les tâches les plus classiques, Jarvee peut faire la planification de tous les réseaux sociaux. Cela signifie que sur chaque site où l’on est inscrit, on peut établir d’avance la date et l’heure des activités que l’on veut publier.

Jarvee peut aussi simuler les actions d’une personne réelle. En effet, elle peut faire des likes, émettre des commentaires, envoyer des messages privés et même ajouter des amis. Comme les réseaux sociaux sont assez prenants, ce logiciel permet d’économiser beaucoup de temps que l’on peut exploiter pour autre chose.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.