Bittube : du Youtube sans pub et rémunéré en crypto !

Êtes-vous de ceux qui n’aiment pas payer pour visionner des films ou des vidéos sur internet ? Si vous avez longtemps cherché un moyen de contourner toutes les restrictions posées par YouTube, cet article pourra sûrement vous intéresser. Nous allons vous parler de BitTube qui est peut-être la solution tant attendue par tous les fans de vidéos streaming.

BitTube : Qu’est-ce que c’est ?

Tout comme YouTube, BitTube est une plateforme de streaming vidéo qui permet non seulement de regarder des vidéos, mais aussi d’en créer et de les mettre en ligne. Elle a pour but de concurrencer YouTube en essayant de donner un meilleur service aux créateurs de contenu et aux adeptes du streaming.

À la différence de YouTube, BitTube est une plateforme de vidéos décentralisées, c’est-à-dire qu’elle ne possède pas de serveur centralisé qui héberge les données. C’est l’une des choses qui fait sa force, car grâce à cela, aucune vidéo publiée sur BitTube ne peut être censurée. C’est un des avantages offerts par le site qui est le plus apprécié par ses utilisateurs.

En naviguant sur cette plateforme, vous aurez l’impression d’utiliser un débrideur.

BitTube

Comment ça marche ?

Une des choses les plus intéressantes avec BitTube, c’est que la plateforme propose une rémunération en cryptomonnaie. En effet, avec ce système, les créateurs de vidéos gagnent de l’argent en mettant en ligne des contenus et les visiteurs sont payés en fonction du temps qu’ils passent à visionner une vidéo, c’est ce qu’on appelle « Airtime ».

Si vous souhaitez gagner de l’argent en publiant des vidéos sur BitTube, vous devez créer un compte sur le site https://bittube.video/. Vous gagnerez une rémunération à chaque fois que quelqu’un visionne vos contenus. Vous pouvez également diffuser des contenus en streaming grâce à un programme dédié.

Pour visionner des vidéos sur BitTube, vous n’avez pas forcément besoin de créer un compte. Par contre, si vous souhaitez être rémunéré en regardant les contenus, vous devez installer une extension. Vous pouvez trouver plus d’informations concernant l’extension sur https://bittube.app/.

Le financement

Les vidéos publiées sur BitTube ne contiennent pas de publicités, le site est financé par le minage de sa propre cryptomonaie qui est le BitTube Coin (Tube) et aussi par les dons effectués par les utilisateurs.

Le concept du site fait que chaque utilisateur contribue à miner du BitTube coin (TUBE) à chaque fois qu’il regarde une vidéo. En effet, le minage se lance en arrière-plan dès que la lecture d’une vidéo est mise en marche à raison de 30 hash/s.

Le comptage des gains obtenus par chaque utilisateur se fait grâce à l’extension que vous aurez au préalable installée sur votre navigateur. Ce dernier permet également de faire des échanges de cryptomonaies et de se faire des dons entre les utilisateurs.

Une plateforme sécurisée

BitTube est une plateforme très intéressante pour les créateurs de contenus, car elle utilise le protocole IPFS. Ce dernier permet de sécuriser les contenus et de les diffuser à l’international ce qui permet aussi d’obtenir plus de visiteurs.

Notre avis

Ce qui nous a le plus séduits avec cette plateforme c’est qu’elle propose des contenus complètement gratuits et en plus vous êtes même payés à les regarder. C’est selon notre avis l’un des meilleurs plans streaming en plus des films en streaming sur VK.

C’est aussi un excellent moyen de s’initier aux cryptomonaies et commencer à en gagner quelques-unes. Avec l’envolé du bitcoin, on peut toujours espérer une augmentation de la valeur des BitTube coin (TUBE).

 

En résumé, BitTube est une plateforme de diffusion et de visionnage de vidéos où tous les utilisateurs sont rémunérés en cryptomonaies. C’est une plateforme complètement gratuite qui vise à concurrencer la plateforme YouTube. On peut y trouver toutes sortes de vidéos et même des contenus en streaming.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.