Comment s’habiller pour une soirée de gala ?

Une soirée de gala est une soirée au cours de laquelle, hommes comme femmes se parent de leurs plus beaux atouts. Il se peut que vous soyez l’organisatrice ou que vous vous retrouviez plutôt dans la position d’invitée. Le choix de vêtements, du maquillage ou des bijoux est souvent ardu et très méticuleux. Même quand vous êtes déjà une habituée de ce genre de soirée, trouver sa tenue n’est pas toujours facile. Nous vous proposons à travers cet article, une manière simple de vous habiller pour vos soirées de gala.

Le choix de la tenue

Trouver la robe adéquate est la première chose que vous devez faire. D’elle dépendront vos accessoires et votre maquillage. Cela dépend de votre position : invitée ou organisatrice.

Vous êtes invitée

Si vous êtes une invitée, optez pour une longue robe qui frôle légèrement le sol avec un bas un peu ovale. La discrétion et le raffinement sont souvent de taille dans ces moments. Choisissez une couleur qui met votre teint en valeur. Vous brillerez de classe et de bon goût.

Vous êtes la présentatrice

Dans ce cas, les projecteurs seront braqués sur vous. Vous ferez assez de mouvements. Optez donc pour une robe de cocktail. Courte ou longue, à vous de décider si vous voulez mettre vos jambes en valeur ou pas. Envie de scotcher votre auditoire ? Portez un léger décolleté. Les couleurs qui passeront le mieux sont le blanc ou une couleur un peu vive, sans être trop éclatante.

Le choix des chaussures

Avec votre robe choisie, vous devez maintenant trouver les chaussures qui vont avec. L’idéal pour les soirées de gala, ce sont les talons hauts. Et celles de rigueur sont celles à aiguilles. Ils vous permettront d’ajuster votre démarche et de la rendre élégante. En fonction de la forme et de la taille de votre robe, mettez des talons à bout fermé ou pas. Ou encore des sandales à talons hauts. La couleur des talons doit mettre en valeur celle de votre tenue.

Si la soirée doit se tenir dans une salle au sol glissant ou à l’extérieur, choisissez des talons bas ou larges afin de pouvoir garder l’équilibre. Assurez-vous que vos chaussures, sont assez confortables et que vous arrivez à bien marcher avec.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les talons hauts, ce n’est pas grave. Portez des chaussures plates, mais élégantes. Choisissez des chaussures faites avec des matières comme le cuir, le daim ou le similicuir. Tout cela afin d’ajouter une touche d’élégance.

À défaut des talons aiguilles ou larges ainsi que des talons bas, optez pour des escarpins noirs. Ils vont sur la plupart des tenues de gala, vous serez d’autant plus à l’aise. C’est la paire de chaussures par excellence.

Les accessoires

Il s’agit des bijoux, de votre sac ou pochette, et enfin de votre maquillage et de votre coiffure.

Les bijoux

L’or et l’argent sont très appréciés, mais vous pouvez casser la routine en optant pour de la zircone. Elle ne coûte pas cher et imite très bien le diamant. Portez des bijoux classes et scintillants si possible. Même si vos bijoux sont de basses classes, assurez-vous qu’ils sont élégants. De petites boucles d’oreilles brillantes, un joli pendentif, etc. Vous trouverez une grande variété d’accessoires sur beau-pendentif.com. Ces derniers charmeront l’assistance.

Une pochette

Prenez une pochette ou un clutch dont la couleur se marie avec celle de vos chaussures. Cela équilibrera les couleurs. Vous pouvez y ranger votre gloss, de la poudre pour visage, vos pièces d’identité et votre téléphone. Certaines pochettes ont une fine bretelle afin de libérer vos mains lors du gala.

La coiffure

Faites-le vous-même, ou faites appel à une professionnelle. Pour une robe sans bretelles ou dos nu, faites un chignon afin de dégager votre cou et vos épaules.

Le maquillage

Votre maquillage est l’étape finale, mais pas moins importante. Faites ressortir soit vos lèvres, soit vos yeux. Jamais les deux à la fois. Utilisez du fond de teint et du blush pour masquer les imperfections. N’oubliez pas le mascara et le trait d’eyeliner sur vos yeux. Vous pouvez aussi faire recours à une professionnelle.

Vous êtes fin prête pour votre soirée de gala !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.