Le mini réfrigérateur est un électroménager devenu incontournable dans les demeures contemporaines. Cumulant plusieurs rôles, il sert à rafraîchir, à conserver et à stocker des aliments, des boissons, des médicaments, des cosmétiques, etc. Ces fonctions sont assurées par le mini frigo Coca-Cola, un petit réfrigérateur au logo de la marque de soda. Voici tout ce qu’il a à savoir sur son mode de fonctionnement et quelques critères à prendre en compte pour choisir un modèle de mini frigo Coca-Cola.
Qu’est-ce qu’un mini frigo Coca-Cola ?
Le mini frigo Coca-Cola est un réfrigérateur de petite taille, mais très pratique et design. Il est en effet décoré avec le logo ainsi que les couleurs rouge et blanc de la célèbre marque américaine Coca-Cola.
Disponible en plusieurs versions, le petit électroménager est une version évoluée des glacières en acier inoxydable autrefois commercialisées par Coca-Cola. Les modèles les plus populaires de l’appareil sont les versions portables. Ces dernières sont des mini réfrigérateurs pratiques et transportables de type personnel. Ils sont adaptés pour un voyage en voiture ou en bateau. Ils se prêtent également à l’usage domestique et peuvent être installés :
- au salon ;
- dans la chambre ;
- en cuisine.
Le mini frigo Coca-Cola dispose des mêmes fonctions de base que tout autre mini réfrigérateur, mais représente également une belle pièce de collection pour les passionnés de la marque de soda. Vous pouvez en savoir plus sur monminifrigo.com qui présente les meilleurs modèles actuels de cet équipement.
Comment fonctionne un mini frigo Coca-Cola ?
Les différentes versions de mini frigo Coca-Cola fonctionnent le plus souvent à la thermoélectricité. Il s’agit d’un système de refroidissement qui convertit le courant électrique en énergie de refroidissement ou de réchauffement. On a donc affaire à un système à module Peltier, caractéristique des plus petits modèles de mini réfrigérateurs.
Les versions les plus populaires de mini frigo Coca-Cola sont d’ailleurs de petits modèles compacts et à faible capacité de stockage. Précisément, ce sont des mini réfrigérateurs dont le volume utile est de 4 litres. Avec une telle capacité, ils arrivent à stocker tout au plus 6 canettes de 355 ml ou 4 bouteilles de 500 ml.
Par ailleurs, ils sont équipés d’un cordon d’alimentation de 12 volts et peuvent être alimentés à partir de l’allume-cigare des véhicules.
Quant aux modèles plus grands, ils sont équipés d’un système de refroidissement plus avancé. Avec leur hauteur de 51 cm, ils ont une capacité de stockage de 48 litres et peuvent contenir jusqu’à 67 canettes. Sur ce modèle, il est possible de paramétrer la température grâce à un bouton.
Comment choisir son mini réfrigérateur Coca-Cola ?
Des besoins d’utilisation aux caractéristiques techniques de l’appareil, le choix d’un mini frigo Coca-Cola doit se faire sur la base d’un certain nombre de critères.
Le type
Selon les usages, on distingue sur le marché généralement 2 types de mini frigo Coca-Cola. Il s’agit des modèles transportables et à usage personnel et les versions plus grandes.
Vous pouvez choisir les premiers si vous êtes mobile et souhaitez avoir de la boisson fraîche à portée de main durant vos voyages. Quant aux seconds, ce sont des modèles qui conviennent à l’usage domestique. Ils peuvent être installés dans votre salon, dans votre chambre ou dans votre cuisine. L’appareil vous permet de conserver et de garder au frais des aliments et des boissons.
Précisons également qu’il existe sur le marché des mini frigos Coca-Cola avec et sans compartiment de congélation.
Le système de refroidissement
Les concepteurs de mini frigo Coca-Cola vous laissent le choix entre plusieurs types de systèmes de refroidissement. D’un côté, vous avez droit au module Peltier dont sont équipés les petits modèles. De l’autre, vous avez un système à compression qui rafraîchit plus rapidement.
La taille et le volume d’un mini frigo Coca-Cola
En matière de dimensions, les mini frigos Coca-Cola sont relativement modestes. Le choix de la taille dépend de l’espace dont vous disposez et de vos besoins. Ainsi, si vous recherchez un mini frigo pour vous accompagner dans vos déplacements sans vous encombrer, vous pouvez vous tourner vers les modèles portables de 4 L de volume.
En revanche, si vous êtes à la recherche d’un mini frigo d’appoint à usage quotidien, vous pouvez vous tourner vers les modèles de 51 cm et de 48 L de volume. Ils sont tout aussi pratiques et peuvent être installés dans un coin de votre chambre ou sur votre plan de travail en cuisine.
La consommation d’énergie
En règle générale, les mini frigos Coca-Cola, à l’instar des autres modèles de mini réfrigérateurs, consomment peu d’énergie. Néanmoins, il n’est pas superflu de se renseigner sur la puissance de l’appareil et sa consommation. Pour information, les modèles de 48 L consomment 98 kWh, ce qui en fait des modèles particulièrement économes.
En dehors de ces critères, vous pouvez baser votre choix de mini frigo sur d’autres points non moins importants. En l’occurrence, vous pouvez tenir compte du design, en faisant le tri entre modèles vintages et modernes. Les accessoires qui accompagnent l’appareil et le mode d’entretien doivent également guider votre choix.