Lit parapluie avec matelas : comment choisir le bon ?

lit parapluie avec matelas

Les lits parapluies constituent un des must have pour sa progéniture quand on n’est pas casanier. En effet, en avoir un facilite grandement la vie de parents qui n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Généralement, ce genre de lit n’est pas accompagné d’un matelas. Or, vous ne pouvez pas vous faire à l’idée que votre bébé dorme sans matelas. Voici donc comment procéder pour dénicher le meilleur lit parapluie qui soit. Pour ma part, j’ai pu comparer et acheter un lit parapluie BabyBjorn grâce litparapluie.info.

lit parapluie avec matelas

Le type de lit parapluie

Déjà la première question à se poser est de déterminer quel type de lit parapluie nous désirons pour notre bébé. En effet, il existe deux sortes de types de lit parapluie.

Lit parapluie compact

Les lits parapluies compacts sont les plus couramment utilisés, car ce sont ceux qui abondent sur le marché. Le matelas est incorporé dans l’agencement et peut facilement s’introduire dans la housse. Ces lits sont appréciés pour ses caractéristiques pratiques qui aident beaucoup dans leur transport.

Lit parapluie à deux niveaux

Le lit compact à deux niveaux part du même principe de fabrication que le lit compact. Comme son nom l’indique, la seule différence c’est qu’il comporte un étage. S’il a été créé, c’est particulièrement pour préserver le confort de bébé et des parents dans les premiers mois. En effet, le fait qu’il existe une surélévation du niveau de la base de couchage aide beaucoup. Il est beaucoup plus simple de mettre bébé dans son lit.

Pour les parents, la tâche se simplifie également puisqu’ils ne sont pas obligés de trop se baisser. Pour les mamans qui souffrent du dos, c’est un point très important. Les parents de petite taille apprécient également ce type de lit parapluie avec matelas. Le hic avec ce type de lit parapluie se situe au niveau du prix et du poids.

lit parapluie avec matelas

Les critères à considérer lors de l’achat d’un lit parapluie avec matelas

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Cependant, pour le choix d’un lit parapluie avec matelas, quelques éléments sont à prendre en compte. Les voici.

La sécurité

La sécurité doit toujours figurer en tête de liste pour tout achat pour votre enfant. Voyez donc d’abord si le lit parapluie que vous désirez acheter est conforme aux normes européennes. Cela évite les incidents et préserve la santé de votre bébé.

Le système de montage et démontage doit être bien vérifié pour que tout ne lâche pas alors que bébé est dedans. La stabilité doit aussi primer et si le modèle dispose de roues, ces dernières doivent comporter un frein.

La facilité de montage

Un lit parapluie est conçu pour être fréquemment transporté. Cela implique qu’il doit être démonté et remonté à plusieurs reprises. Puisque cela doit souvent se faire, autant faire en sorte que cette opération se fasse le plus facilement possible. Choisissez donc un lit parapluie avec matelas qui soit simple à monter et à démonter. Pour en avoir l’assurance, demandez au vendeur de faire et refaire l’opération. Le mieux est que vous puissiez faire le test vous-même.

Le confort

Un des critères les plus importants est aussi le confort de l’enfant. En effet, il doit se sentir à l’aise dans ce lit. Autrement, il ne cessera de vous importuner et vous serez tous de mauvaise humeur. Les points à voir sont la hauteur et la fermeté du matelas, les dimensions du lit, la douceur du tissu…

L’ergonomie

Voyez si le lit parapluie avec matelas que vous désirez acheter n’est pas encombrant. Pour cela, vous devez évaluer son poids et sa taille quand il est plié. C’est de cette manière que vous verrez s’il tient dans votre coffre et si vous pouvez le ranger dans les transports.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.