Vous avez décidé de délaisser votre rameur d’appartement et d’aller à la salle de gym trois fois par semaine ? Félicitations ! Mais voilà, vous ne savez pas quelles affaires emmener et surtout quel sac convient le mieux à la situation ? Découvrez ici quelques conseils sur le meilleur choix de sac de sport et avec quoi le remplir.
Déjà, bien choisir son sac de sport
Le choix de votre sac de sport dépendra des affaires que vous trimballerez avec vous. Ceux qui ont tout juste besoin d’une bouteille d’eau, de leurs appareils électroniques et d’une petite serviette, prenez un modèle léger en nylon et pourvu de bretelles élastiques. Ces versions existent dans des couleurs unies, mais aussi des motifs floraux attirant l’œil.
En montant plus haut dans la gamme, les marques vous proposent le sac de sport cylindrique pareil aux valises souples en tissu, mais en 10 fois plus stylé. On y range et en sort plus facilement ses affaires par son design en longueur. D’ailleurs il est possible de fixer son tapis de yoga par-dessus.
Puis, vous avez les sacs à dos de sport pour femme comme le montre cette page. Ils possèdent une apparence plus épurée et féminine. Sinon, les modèles classiques plus masculins continuent de trouver preneurs. Beaucoup les choisissent parmi tant d’autres, car ils peuvent aussi vous accompagner en randonnée et en trekking. Certains contiennent jusqu’à 30 l d’affaires, de quoi tenir quelques jours.
Des boutiques comme mon-sac-a-dos.fr proposent des sacs de randonnée pour sportifs aguerris. Ils ne sont pas obligatoirement destinés aux marcheurs, ils peuvent aussi contenir des godasses, des gants de boxe, des rollers et bien d’autres équipements sportifs indispensables jusqu’au ballon de basket.
Dresser une liste des affaires à emmener à la salle de sport
Une fois que vous avez repéré quel sac est le mieux adapté pour vous, il ne reste plus qu’à le remplir. Mettez-y alors :
- De quoi vous hydrater : de préférence, emmenez une bouteille d’eau plate. Vous en aurez grand besoin après avoir sué à la salle de gym. Buvez l’équivalent d’une grande tasse quelques minutes avant de commencer, puis en plein milieu et à la fin. Vous pouvez remplacer l’eau plate par de l’eau de coco, sucrée et nutritive, en fin d’entrainement afin de reprendre des forces.
- N’oubliez pas la serviette de bain et les vêtements de rechange si vous comptez prendre votre douche à la salle, vous changer et vous rendre directement à un rendez-vous important après. Vos produits d’hygiène y compris votre déodorant doivent alors faire partie du lot.
- Prenez un dustbag où vous mettrez votre tenue trempée de sueur quand vous aurez fini. Vous ne mouillerez ainsi pas votre sac de sport qui ne sentira pas non plus par la même occasion.
- Si vous n’aimez pas la musique qu’ils passent à la salle de sport, glissez vos écouteurs dans votre sac.
- Des gants d’entrainement pourraient vous être utiles pendant que vous soulevez vos haltères et travaillez sur les machines de musculation. Vous éviterez de vous abimer les mains.
- N’oubliez pas non plus le baume tigre à appliquer sur les muscles courbaturés lors de vos premières séances. Le mieux est d’en mettre avant de vous échauffer, mais le produit soulage aussi après.
Et pour les encas, nous direz-vous ? En a-t-on vraiment besoin à la salle de gym ? Oui, au cas vous vous retrouveriez victime d’hypoglycémie. Gardez alors dans un coin de votre sac une pomme, une banane, une barre protéinée ou des fruits secs.