Récupérateur eau de pluie Leclerc : une offre à ne pas manquer

récupérateur d'eau de pluie

Que ce soit pour arroser les plantes, se laver, cuisiner ou encore faire la lessive, nous avons toujours besoin d’eau. Le problème c’est que si nous faisons partie d’une famille nombreuse, la facture d’eau peut grimper assez vite. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une solution que j’ai moi-même adoptée avec ma famille, il s’agit du récupérateur d’eau de pluie Leclerc.

Qu’est- ce qu’un récupérateur d’eau de pluie ?

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, un récupérateur d’eau de pluie est une sorte de réservoir qu’on installe généralement derrière une maison ou un bâtiment industriel. Il sert à récupérer l’eau de pluie durant l’été.

Les caractéristiques du récupérateur d’eau de pluie 500L Leclerc

J’ai récemment acheté un récupérateur d’eau de pluie de forme ronde fabriqué en résine de 500 litres chez Leclerc. Il a été fabriqué en résine et a été traité contre les UV, c’est un excellent équipement pour récupérer de l’eau de pluie saine et propre. La couleur Taupe est un excellent choix, car il se marie très bien avec n’importe quelle couleur de mur.

Ce récupérateur possède un diamètre de 94 cm et une hauteur de 128 cm. Il est également livré avec un couvercle amovible, un socle, un robinet et un Kit raccord.

récupérateur d'eau de pluie Leclerc 500L

Son utilité

Ce qui m’a décidé à acheter un récupérateur d’eau c’est d’avoir constaté l’augmentation de notre facture de consommation d’eau. Nous sommes une famille composée de cinq personnes et notre besoin en eau est assez conséquent, il fallait agir et trouver une solution.

Ayant cherché partout et fait plusieurs comparaisons, je suis finalement tombée sur une offre de Leclerc qui proposait ce récupérateur d’eau de pluie rond de 500 L.

Son installation

L’installation du récupérateur d’eau de pluie Leclerc n’est pas comprise dans l’offre sauf qu’il est très facile à installer. Il suffit de le raccorder à votre chéneau ou gouttière à l’aide d’outils de bricolage faciles à trouver.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’appeler un professionnel, car vous pourrez le faire vous-même. Vous n’aurez qu’à suivre le guide que je vais vous laisser ci-dessous.

installation

installation

Son prix

Le récupérateur d’eau de pluie 500 L de Leclerc est vendu à un prix assez abordable de 99 euros. Pour ma part, j’ai pu l’acheter grâce à nos économies, cependant il est possible d’obtenir une subvention de la part de l’État pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie.

Les avantages de l’utilisation d’un récupérateur d’eau de pluie

Avoir un récupérateur de pluie permet de récupérer l’eau de pluie afin de pouvoir approvisionner sa maison en eau ou pour arroser son jardin. Depuis que j’ai acheté ce récupérateur d’eau de pluie Leclerc, nous avons vu notre facture d’eau baissée considérablement. Nous utilisons l’eau récupérée pour notre lessive, pour la vaisselle, pour arroser les plantes et pour la chasse d’eau.

Avant l’arrivée de l’hiver, nous récupérons les dernières pluies pour pouvoir arroser les plantes que je fais entrer à l’intérieur pour les protéger du froid. Cette technique me permet de refaire mon jardin à l’été.

Ce récupérateur d’eau pluie de Leclerc est une offre à ne pas rater, car en plus d’être à prix abordable, il est doté d’une garantie légale de 2 ans et d’une garantie constructeur de 1 an. Son utilisation apporte à la fois des avantages économiques et écologiques.

 

En résumé, saisir l’opportunité que Leclerc m’a offerte avec ce récupérateur d’eau de pluie 500 L a été l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre. Cet objet nous a vraiment aidés, j’ai pu économiser sur la facture d’eau et bien m’occuper de mon jardin. Il nous permet même d’avoir des réserves d’eau pour l’hiver.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.