Comment configurer son routeur 5G Netgear Orbi ?

installer routeur Orbi

Pour bénéficier des bienfaits du réseau 5G, il faut se doter d’un équipement capable d’exploiter au mieux cette technologie. Le routeur 5G Netgear Orbi figure parmi les dispositifs les mieux adaptés à cet effet. Si vous envisagez son achat ou que vous en possédez déjà un chez vous, alors laissez-nous vous expliquer comment le configurer correctement, et accéder à internet pour faire vos courses en ligne ou faire des rencontres à distance.

installer routeur Orbi

L’application Orbi

L’application Orbi peut vous être d’une multiple utilité. Vous pouvez notamment vous en servir pour configurer votre routeur 5G Netgear Orbi. Pour ce faire, il vous suffit d’installer l’application Orbi sur votre smartphone ou tablette. Ensuite, contentez-vous de suivre les instructions de configuration.

Il est cependant tout à fait possible de configurer son routeur Orbi sans avoir recours à cette application. Nous vous expliquerons justement les démarches à suivre dans la suite de cet article. Il serait toutefois dommage de faire l’impasse sur cette application, tant elle peut vous être utile.

Par exemple, elle vous permet de sécuriser les appareils connectés à votre routeur 5G Netgear Orbi avec Netgear Armor. Pour cela, vérifiez l’activation de Netgear Armor en cliquant sur l’icône Sécurité dans votre application Orbi.

La cybersécurité Armor équipant chaque routeur Orbi se chargera alors de bloquer les différentes menaces en ligne. Vous serez donc protégé contre les tentatives de phishing et de piratage.

Outre la configuration et la sécurisation de votre connexion, d’autres opérations peuvent être réalisées depuis l’application Orbi, comme le suivi des différents appareils connectés, l’exécution d’un test de vitesse, etc.

Les étapes pour configurer son routeur 5G Netgear Orbi

Pour la configuration de votre routeur 5G Netgear Orbi, commencez par débrancher votre modem. Retirez la batterie de secours de ce dernier, puis replacez-la et remettez le modem en marche.

Installation et mise en marche du routeur et du satellite

Vous devez ensuite connecter le modem au port Internet jaune de votre routeur 5G Orbi. Vous trouverez plusieurs modèles de routeurs intéressants sur la page https://www.routeur-5g.com/orbi/.

Pour établir cette connexion entre le modem et le routeur, utilisez le câble Ethernet fourni avec votre appareil. Puis allumez le routeur Orbi. Si jamais l’appareil ne démarre pas, et que le voyant d’alimentation se trouvant derrière le routeur ne s’allume pas, alors appuyez sur le bouton Marche/arrêt.

Une fois votre routeur 5G Netgear Orbi mis en marche, vous devez attendre que l’anneau lumineux de votre routeur s’allume en blanc de façon continue, puis en clignotant. Afin de bénéficier d’une couverture WiFi maximale, tâchez d’installer votre satellite Orbi au centre de votre demeure ou de vos locaux.

Après avoir mis votre satellite sous tension, attendez que le voyant lumineux du dispositif s’allume en blanc continu, puis clignotant. Dans le cas où l’anneau lumineux s’allume en violet clignotant, alors cela signifie que le satellite est encore en train d’essayer de se synchroniser avec le routeur Orbi.

Une autre couleur va ensuite s’allumer pendant 10 secondes :

  • Bleu continu : indique qu’il y a une bonne connexion entre le routeur 5G Netgear Orbi et le satellite
  • Violet continu : indique que le routeur ne parvient pas à se connecter au satellite. Tentez alors de rapprocher votre satellite du routeur
  • Orange continu : indique qu’il y a une connexion correcte (mais non optimale) entre le routeur Orbi et son satellite.

installer routeur Orbi

Connexion au routeur 5G Netgear Orbi

L’étape suivante consiste à établir la connexion entre votre routeur et vos appareils (tablettes, smartphones, ordinateurs, etc.) à l’aide d’une connexion WiFi ou Ethernet. Si vous optez pour la connexion par WiFi, alors vous trouverez le mot de passe WiFi et le nom de réseau (SSID) prédéfinis sur l’étiquette du routeur 5G Netgear Orbi et de son satellite.

Pour la suite de la configuration de votre routeur, il vous suffit de vous rendre sur http://orbilogin.com et de suivre les instructions. Une fois que votre routeur sera correctement configuré, l’anneau lumineux sur l’appareil s’éteindra.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.