Comment bénéficier d’un espace détente au cœur de son jardin ?

Apprécier la douceur de vivre dans son jardin est facile en se créant un espace réservé à la détente. Pour aménager cet endroit, Bricolea propose des idées simples à mettre en place. Pour les bricoleurs, quelques astuces vont permettre d’obtenir un lieu unique au cœur du jardin. La récupération est aussi la clé pour obtenir des matériaux sans se ruiner.

Créer une pergola

Pour délimiter cet espace détente, une pergola sera un excellent point de départ. Il suffit de trouver du bois de qualité pour assembler cette création. Des clous et des installations solides feront le reste. Des poteaux verticaux et des traverses horizontales sont disponibles dans les magasins spécialisés dans le jardin. Avec un peu d’organisation, ce type d’installation est simple à obtenir et elle offrira un charme unique à cet espace.

Installer des fauteuils et banquettes

espace détente jardin

Pour pouvoir se relaxer à son aise, des fauteuils confortables ou des banquettes pour s’allonger et s’entourer de nature sont indispensables. Récupérer des palettes et des coussins sera parfait pour créer une banquette personnalisée à petit prix. Créer soi-même cet espace donne l’occasion de moduler au gré de ses envies en accueillant une à plusieurs personnes.

Installer un hamac

Le hamac est l’installation idéale pour pouvoir se reposer au milieu de son jardin. Entre deux arbres, il ne faudra que quelques attaches pour pouvoir en profiter. Pour un effet plus moderne et en harmonie avec la nature, il est possible de fabriquer son propre hamac. Posé sur le sol, le même balancement va pouvoir être obtenu grâce à une longue tige en bois sur lequel le hamac va pouvoir se fixer. Arrondie, elle va permettre de conserver le balancement souhaité.

espace détente dans son jardin

Une belle terrasse en bois

A entourer de graminées et de fleurs de différentes couleurs, la terrasse en bois est une excellente façon de se construire un havre de paix au cœur de son jardin. Cette transition entre la maison et les espaces verts permettra une nouvelle harmonie avec la nature.

Récupérer des palettes de bois permettra de créer une terrasse facilement. Chaque planche pourra être peinte puis vernie pour pouvoir composer cette installation. A assembler selon ses envies, cette terrasse pourra aussi bien être droite qu’en pente. Une fois placée, elle pourra accueillir un salon de jardin. Cet espace de détente sera parfait pour lire ou simplement observer la nature.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.