S’habiller après un accouchement : les règles d’or à suivre

Après l’accouchement,vous devenez une autre femme. En effet, vous n’êtes plus enceinte, et il arrive que quelques kilos en trop subsistent en souvenir. Pas de panique, les petits kilos de la grossesse vont disparaître progressivement lorsque vous vous occuperez de votre bébé.

En attendant, voici quelques conseils à suivre pour rester chic et confortable sans trop dépenser vos économies.

Les vêtements à prioriser

robe décolletée

Pour camoufler votre ventre, oubliez d’abord les hauts de style Empire. Ce genre vêtement renforce encore plus votre petit bidon. En effet, les habits conçus avec de la matière souple ont tendance à mouler et à relever les bourrelets.

Essayez plutôt la chemise avec un col un peu ouvert. Retroussez les manches pour être au top du confort. Pour adoucir les courbes si vous en avez, misez sur les vêtements asymétriques. Optez pour les robes cache-cœur, par exemple. Elles donnent plus de mouvement et enveloppent absolument vos formes.

Pour mettre en valeur votre nouvelle poitrine, mettez un décolleté en cœur. N’hésitez pas à varier les couleurs ainsi que la longueur des manches : court, trois quart, longue, à vous de choisir ! Les décolletés carrés ont aussi le même effet, mais sans être trop exubérants. Si vous ne voulez pas dévoiler votre buste, choisissez une tenue avec une encolure bateau.

Portez un jean du type « bootcut » ou évasé. Il rend vos hanches plus étroites. Vous pouvez également choisir les jeans à taille haute. Ce pantalon est à nouveau à la mode actuellement. De plus, il sera votre meilleur allié pour les premiers mois, car il contient le petit ventre et lifte les poignées d’amour. Privilégiez les jeans élastiques. Ils pourront suivre vos changements de taille tout au long de cette merveilleuse période.

Les accessoires à privilégier

les accessoire post grossesse

Les accessoires apportent un petit plus à votre tenue. Alors n’hésitez pas à en acheter : foulards, colliers, boucles d’oreilles, sacs à main, bracelets, ceinture… Ils vous seront toujours utiles tout au long de votre vie.

Côté chaussure, achetez une bonne paire dans laquelle vous vous sentirez vraiment à l’aise lorsque vous vous déplacez avec votre bébé.

Pour effacer les cernes et raviver votre teint, passez une légère touche de maquillage sur votre visage.

Souvent, la majorité des mamans veulent couper leurs cheveux. Une coupe plus courte demande en effet moins de soins. De plus, c’est plus pratique ! Cette nouvelle tête est une véritable quête identitaire. C’est un moyen de se retrouver après avoir vécu un grand changement physique et les kilos en plus.

Toutefois, cette décision n’est pas obligatoire. Certaines préfèrent d’ailleurs garder les cheveux longs. Après tout, l’important est de se sentir bien dans sa peau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.