Aménager un coin barbecue pour l’été : les points importants

coin barbecue jardin

Le retour du soleil annonce les retrouvailles et le partage entre famille et entre proches. C’est bien connu, le jardin est l’endroit idéal pour se détendre. Les barbecues sont inexorablement à l’affiche. Comment créer un coin barbecue pour la nouvelle saison qui s’annonce ?

coin barbecue jardin

Commencez par choisir votre type de barbecue

D’emblée, vous devez choisir entre un barbecue fixe ou un modèle mobile. Votre sélection devra majoritairement reposer sur l’espace dont vous disposez sur votre terrasse. Mais si vous voulez opter pour un barbecue fixe en pierre, en béton ou en brique, vous devez vous munir d’un permis de construire.

En plus d’être durable, ce modèle demeure aussi personnalisable. Vous pouvez le marier avec le style de votre maison et de vos extérieurs. Pour remédier à son prix qui peut être relativement élevé, vous pouvez recourir aux prêts faciles et sans engagement que vous trouverez si vous cliquez ici.

Après, pour investir dans un modèle portatif, vous optez tout simplement pour la simplicité et la praticité durant le barbecue. En outre, c’est également une option qui permet d’optimiser de l’espace. Sans omettre le fait qu’il peut être adapté quasiment partout.

Créer une cuisine extérieure

Pour profiter pleinement du soleil, vous pouvez également installer une cuisine  d’été sur votre terrasse. Outre les détails importants qui doivent figurer dans votre cuisine, pensez aussi à poser un point d’eau à côté de votre barbecue.

Cela vous permettra de préparer votre barbecue en toute sécurité et de pouvoir par la suite l’entretenir plus facilement.

N’oubliez pas le salon d’extérieur

En plus d’être plus confortable, avoir aujourd’hui un salon de jardin est aussi à la mode. De plus, il existe de nombreux modèles de tous les styles et pour tous les goûts. Vous en trouverez facilement pour apporter une touche moderne et stylée à vos jardins.

En outre, si vous avez un salon d’extérieur, vous pouvez accentuer ce côté cosy et chaleureux que vos amis et vos proches attendent en se rendant chez vous pour un barbecue party.

coin barbecue jardin

Optez pour une pergola ou un abri de jardin

Toujours dans l’optique d’apporter plus de confort dans votre coin barbecue, vous pouvez miser sur un abri de jardin. La pergola est aujourd’hui le modèle le plus plébiscité. En investissant sur ce modèle particulier, vous pourrez profiter du barbecue même si les temps ne sont plus très ensoleillés.

En outre, avec ce modèle, en cas de pluies soudaines ou de vents forts, vous ne risquez pas non plus d’être surpris ni interrompus.

Créer des lumières en suspension pour des soirées animées

Comme vous pouvez faire du barbecue en soirée, vous devez également penser à installer un bon éclairage extérieur. Vous pouvez dans ce sens faire appel aux experts en éclairage pour vous poser des luminaires adaptés.

Vous pouvez aussi miser sur des lumières solaires qui se chargent facilement. Vous pouvez aussi installer des lumières en suspension pour apporter plus d’esthétique et d’ambiance à vos barbecues qui peuvent continuer jusqu’aux repas du soir.

De nombreux professionnels peuvent vous proposer des modèles et de types d’installations conformes à vos attentes et adaptés à vos besoins.

Pensez à votre sécurité

Enfin, mais non le moindre, n’oubliez pas les risques d’incendie. Les cas d’incendies et de barbecues party qui virent au cauchemar ne sont effectivement pas des mythes. Pour prendre vos précautions, vous pouvez installer des alarmes et éviter ainsi de vous exposer au danger.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.