Meilleur émulateur Wii : on en passe 3 au crible

Nintendo Wii

Aujourd’hui, si nous souhaitons jouer à nos jeux Nintendo Wii favoris sur nos ordinateurs, nous pouvons recourir à un émulateur. Cependant, parmi le large choix d’émlateurs gratuits et payants, il devient difficile de faire un choix. Pour vous éviter de perdre votre temps et votre argent à les essayer tous, je vais vous parler des trois meilleurs émulateurs que j’ai moi-même tester.

Qu’est-ce qu’un émulateur Wii ?

Pour rappel, un émulateur Wii est un logiciel qui permet à votre ordinateur de se comporter comme une console Nintendo Wii ou Wii U. Grâce à cela, vous pourrez jouer à tous vos jeux Wii préférés sur votre ordinateur.

jouer au jeux wii sur pc

Mes 3 meilleurs sélections

Étant moi-même un grand fan de jeux vidéo, j’ai effectué un test sur chacun de ces trois émulateurs suivants : Dolphin, Cemu et Dolwin.

Si comme moi, vous aimez chercher un loisir sur internet, pensez aussi à vous tourner vers des jeux de casino.

1. Dolphin

Commençons par le plus populaire et le plus apprécié de tous, Dolphin est le tout premier émulateur Gamecube à avoir pu exécuter des jeux commerciaux. C’est justement l’une des raisons qui le rend si populaire auprès de Gamers. La bonne nouvelle c’est qu’il prend aussi en charge les jeux Wii aujourd’hui.

Dolphin est un émulateur gratuit, vous n’avez donc pas besoin de dépenser un sous pour pouvoir l’utiliser. Et pourtant, il permet de jouer à de nombreux jeux avec une certaine aisance car il possède un taux de compatibilité de jeu parfait de 35,6% et de jeu jouable de 61,1%. Il est aussi très facile à utiliser et prend en charge de très nombreuses configurations. Avec Dolphin, vous pouvez profiter de vos jeux au format Full HD.

L’un des grands avantages de l’utilisation de Dolphin c’est qu’il permet d’apprécier les jeux Wii sur de nombreux systèmes d’exploitation tels que: Windows, Mac ou Android. Le seul bémol c’est qu’il faut un appareil PC ou smartphone particulièrement puissant pour pouvoir utiliser dolphin comme émulateur.

2.Cemu

Cemu est aussi un émulateur gratuit, il permet exclusivement d’émuler les jeux  Nintendo Wii U. C’est le concurrent numéro un de Dolphin, il est également très facile à utiliser et possède un taux de compatibilité très élevé.  Cemu possède un taux de compatibilité parfait de 13% et jouable de 36%.

L’émulateur Cemu fonctionne uniquement sur PC et à partir de Windows 7 (x64) et les versions postérieures. Il vous faudra au moins 4G de RAM pour que cet émulateur fonctionne correctement et avoir une bonne expérience. En plus il possède une option de sauvegarde des jeux et de réglage des images et du graphique.

émulateur Wii

 3. Dolwin

Dolwin est l’un des tout premiers émulateurs destinés aux consoles Nintendo. A l’origine, il a été créé pour la console Nintendo GameCube, c’est par la suite qu’il a été capable d’émuler des jeux Wii.

Quelque temps après sa création en 2005, le développement de Dolwin a été suspendu. Cependant les développeurs de ce logiciel ont repris du service en 2020 et il peut aujourd’hui figurer parmi les meilleurs émulateurs.  En effet, ils ont apporté de nombreuses améliorations et continuent à travailler dessus.

Bien que le logiciel soit encore en cours de développement, il est déjà possible de jouer à des jeux commerciaux (qualité de jeu assez mauvaise pour l’instant) et à des démos avec cet émulateur. Justement, le fichier zip est livré accompagné d’une démo avec laquelle on peut tester le fonctionnement de l’émulateur.

 

En conclusion, les émulateurs Wii Dolphin et Cemu sont les meilleurs émulateurs que nous avons pu tester. Ce sont ceux qui offrent les meilleures expériences et qui possèdent les taux de crash les plus bas parmi tous les émulateurs Wii qui existent. Cependant, Dolphin reste encore le meilleur émulateur par rapport à Cemu au niveau de la compatibilité des jeux. L’émulateur Dolwin est également un émulateur très intéressant, malgré la suspension de son développement pendant quelque temps, cela commence à reprendre et à être très prometteur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.