Je vous présente ma collection de Lego architecture

Depuis déjà plusieurs années, je me suis découvert une véritable passion pour les jeux lego. Tout a commencé lorsque j’ai dû trouver un cadeau à offrir à mon neveu pour son entrée à la fac. J’avais entendu parler des Lego de la gamme architecte, comme étant des jouets parfaits pour les loisirs des adultes. C’est ainsi que je me suis laissé tenter et que j’ai également acheté un set pour moi. C’était le lego architecture de la ville de Paris, le tout premier de ma collection.

De quoi se compose ma collection de Lego architecture ?

Après l’achat du Lego architecte sur la ville de Paris, j’ai commencé à m’intéresser davantage aux autres modèles de la gamme. J’ai finalement compris que la gamme architecture était dédiée aux Lego représentant des monuments et des bâtiments historiques situés dans différentes villes du monde.

Sur cette base, j’ai décidé de choisir mes prochains Lego en fonction des villes et des évènements historiques qui m’ont le plus marqué. Vous pouvez en faire de même en allant sur le site officiel du jeu Lego. Tous les Lego de la gamme architecture y sont disponibles. Vous pourrez donc trouver plus facilement ceux qui pourraient vous intéresser. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le lego de Paris en particulier, je vous conseille de vous rendre sur https://www.jeuxarchitecture.com/paris/.

Le lego architecture de Paris

Ce set était le tout premier de ma collection. Comme son nom l’indique, c’est un lego qui représente la ville de Paris, ou du moins une partie de la ville. Il contient 649 pièces, et j’avoue que j’ai eu du mal à les assembler la première fois. Toutefois aujourd’hui, je pourrais le faire les yeux fermés. Il m’a permis de mieux comprendre la structure et le mode de construction de plusieurs monuments importants de la capitale française que sont :

  • Les Champs Elysées
  • Le Grand Palais
  • L’Arc de Triomphe
  • Le Louvre
  • La Tour Montparnasse
  • La Tour Eiffel.

Le lego architecture de la ville de New York

Comme un grand nombre de personnes, la ville de New York me fascine. Alors en attendant de pouvoir la découvrir lors d’un voyage au tour du monde, je me suis offert le Lego représentant la ville. Il contient 598 pièces et briques assez faciles à assembler. Bien sûr il m’a pris du temps la première fois, mais comme le lego de Paris, je connais aujourd’hui la place de chaque brique. Ce set m’a permis de réaliser la version miniature des monuments tels que :

  • L’Empire State Building
  • Le Flatiron Building
  • Le One World Trade Center
  • Le Chrysler Building
  • La Statue de la Liberté.

Le lego architecture du Taj Mahal

Cette belle bâtisse est l’une des plus impressionnantes œuvres architecturales dans le monde. Je ne pouvais donc pas m’en passer. Personnellement, c’est l’un des lego que j’ai eu le plus de mal à construire, car il contient plus de 2000 pièces. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle, car à la fin, le rendu est tout simplement magnifique.

Où sont exposés les Lego de ma collection ?

Ma collection de Lego architecture contient plusieurs autres sets que j’ai acquis au fils des années. Parmi ceux que je préfère il y a :

  • Le lego architecture de la ville de Dubaï
  • Le lego architecture de la ville de Shanghai
  • Le lego architecture du Colisée
  • Le lego architecture de la Maison Blanche.

Je compte compléter cette collection avec plus de lego représentant les villes européennes. En attendant, j’expose une grande partie de mes œuvres dans une vitrine que j’ai achetée pour l’occasion. C’est un meuble en bois doté d’une façade en vitre et de plusieurs étagères. Chaque lego y trône donc à l’abri de la poussière et des mains baladeuses.

Aussi, pour mon plaisir personnel, j’ai choisi d’exposer deux lego, celui de Paris et celui de New York, comme des objets de décoration dans ma chambre. J’ai toujours plaisir à les admirer ou à les démonter pour les assembler à nouveau lorsque je m’ennuie.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller de vous offrir des lego architecture et d’en faire une collection, car c’est un loisir sain et divertissant parfait pour les adultes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.