Prix d’un panneau à vendre

Panneau à vendre

Pourquoi acheter un panneau à vendre ? Telle est la question que l’on pourrait se poser lorsque nous pensons que la meilleure façon d’optimiser nos chances de vendre un bien est de passer par le dépôt d’une annonce sur internet.

Vendre une maison n’est pas toujours si simple qu’on pourrait le penser. On peut, certes, faire appel à une agence immobilière. Celle-ci s’occupe alors de toutes les démarches pour faire en sorte que notre bien soit vendu le plus vite possible et au meilleur prix possible, mais ce n’est pas sans inconvénients.

En effet, cette même agence qui aura alors œuvré pour nous prendra sa commission au passage.. et c’est bien normal n’est-ce pas. Toujours est-il que ce n’est pas en passant par une agence immobilière, que celle-ci soit présente sur internet ou dans la vraie vie, que vous arriverez à vendre votre bien immobilier à son prix le plus élevé.

Aussi, si vous souhaitez vous-mêmes prendre les choses en main, vous allez devoir mettre tous les atouts de votre côté afin de faire les choses dans les règles de l’art.

La première chose que vous effectuerez sera, très certainement, et dans l’ordre logique des choses, de déposer une annonce sur internet mais sans passer par une agence immobilière.

Afin d’activer les choses, vous déposerez également votre annonce sur le lieu même de la mise en vente de votre bien immobilier via la mise en place d’un panneau à vendre.. encore faut-il posséder un tel panneau à vendre !

Vous pourriez, certes, fabriquer vous-mêmes votre panneau à vendre, mais il y a fort à parier, si vous n’êtes pas très bricoleur, que celui-ci se résume à une feuille plastifiée collée avec un simple bout de scotch sur une vulgaire planche en bois.

Grave erreur ! En agissant ainsi, c’est un peu comme si vous ne faisiez rien. Tout d’abord car votre panneau à vendre serait très certainement trop petit, donc très peu lisible depuis la route. Ensuite, car ce dernier ne résisterait pas aux intempéries dans le temps (pluie, neige, vent, humidité de l’air..).

Combien coûte un panneau à vendre ?

Conclusion, vous allez devoir acheter un panneau à vendre dans le commerce.

Voici les prix pratiqués sur la vente de panneaux à vendre dans le commerce :

Comptez entre 15 et 30 euros pour l’achat d’un panneau à vendre de dimensions amplement suffisantes pour être visible de loin.

Prenez note, toutefois, que ce prix correspond uniquement au panneau en lui-même. Il n’inclue pas, généralement, le prix des systèmes d’attaches que vous devrez vous procurer en parallèle de l’achat de votre panneau à vendre.

Vous trouverez d’ailleurs ces attaches dans le même magasin où vous aurez acheté votre panneau. Il s’agira d’œillets, de colliers de fixation ou encore de serflex. Comptez environ 10 euros supplémentaires pour l’achat de ces accessoires indispensables pour une bonne fixation de votre panneau.

Prix d'un panneau à vendre
Prix d’un panneau à vendre

Le panneau devra être vu depuis une grande distance. Il devra indiquer les informations utiles telles que le type de bien vendu ainsi que le numéro de téléphone du vendeur.

Cela ne devrait pas vous ruiner que d’acheter un tel panneau n’est-ce pas ? .. et vous risqueriez de gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros supplémentaires en vous affranchissant d’un intermédiaire, en l’occurrence ici, des agences immobilières !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.