Les avantages de la table cuisine en inox

avantages de la table cuisine en inox

Vous êtes un fervent amateur de fabrication de pain maison ? … à moins que ce ne soit de pizza maison ! Vous aimez préparer la pâte à pizza en la pétriant entre vos mains. Votre famille est bien heureuse de profiter de votre talent de pizzaïolo et de boulanger au quotidien.

Seulement voilà, vous manquez de place dans votre cuisine et à chaque fois que c’est le moment de préparer la pâte à pain ou la pâte à pizza, c’est le même problème… vous encombrez littéralement toute la cuisine et cela ne réjouit guère votre petite femme qui ne peut alors pas évoluer dans ce qu’elle appelle « son espace » comme elle le souhaiterait.

Vous pourriez certes vous rendre dans votre garage pour cuisiner, à moins que ce ne soit dans le cellier. Il y a toujours une pièce à vivre dans une maison que l’on dédie au stockage des denrées et où l’on a de la place en réserve.

Toutefois, étant donné que vous ne possédez pas de table de préparation pour cuisiner comme vous le souhaiteriez, vous ne pouvez pas opérer autre part qu’en cuisine. D’autre part, ces pièces à vivre ne sont pas toujours les plus adaptées pour l’hygiène de la nourriture. Cela dépend évidemment de ce que l’on stocke dans ce lieu. Il serait malvenu, par exemple, de cuisiner à côté de la tondeuse entreposée dans le garage, ou encore de bidons d’essence.

Il y a une solution à ce problème et celle-ci se nomme la table de cuisine en inox. Ce type de table est spécifiquement dédié à la préparation culinaire. On ne mange pas sur cette table, on ne l’utilise pas pour ranger sur son plan des ustensiles de cuisine ou autres denrées alimentaires.

A ce titre, la table inox telle que la table inox All for Food, par exemple, se doit d’être utilisée comme un plan de travail pour le cuisinier en chef et non pas comme un mobilier de rangement de plats, de couverts et d’assiettes.

Une résistance et une solidité éprouvée

En quoi ce type de table est si différente d’une table de cuisine ? Tout d’abord, celle-ci est ultra résistante et lorsque l’on parle de cuisiner, la résistance d’une table est très importante. Si l’on s’apprête à couper en tranches des mets tels que des légumes ou de la viande, l’on se doit de pouvoir compter sur la solidité de la table pour frapper fort sans que la table ne tremble à chaque coup asséné.

Pour une hygiène irréprochable

Autre différence entre une table de cuisine traditionnelle et la table de cuisine inox, c’est justement le fait que cette dernière soit en matière inox. L’inox est la matière parfaitement adaptée à l’hygiène. Et, lorsque l’on parle de nourriture, Dieu seul sait combien l’hygiène est importante.

table cuisine en inox

L’inox est un matériau parfaitement lisse, ce qui rend celui-ci très facile à nettoyer. De plus, celui-ci est, comme son nom l’indique, inoxydable, c’est-à-dire que vous pourrez nettoyer à grande eau votre table en inox sans courir le risque de voir celle-ci rouiller.

Un grand plan de travail

L’autre particularité d’une table en inox, c’est le fait que celle-ci possède un plan de travail d’une grande longueur. Ainsi, vous pouvez préparer vos plats en étalant l’ensemble de vos ustensiles de cuisine sur le plan de cuisine.

Des rayons de rangement sous le plan de travail

Toutes les tables de cuisine en inox ne le proposent pas, mais la plupart d’entre elles disposent de rayons de rangement sous le plan de travail. Ces rayonnages peuvent être d’ailleurs ouverts, donc accessibles rapidement, ou fermés par des portes à moitié coulissantes.

En conclusion

Comme vous le voyez, posséder un plan de cuisine en inox apporte tout un tas d’avantages. Aussi, pour toutes celles et ceux qui aiment cuisiner et qui désirent disposer d’un plan de cuisine digne de ce nom, envisager une table de cuisine en inox devrait être l’une des meilleures décisions qu’ils auraient prises.

Toutefois, gardez bien à l’esprit que ce mobilier de cuisine un peu spécial prend de la place et qu’il ne peut être placé dans une cuisine à proprement parler. A ce titre, il serait plus judicieux d’envisager de placer un tel plan de cuisine dans un cellier, par exemple, ou encore dans une arrière cuisine, plutôt que dans la cuisine même.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.