Les 3 meilleurs VPN gratuits Android pour du streaming

VPN

Ces dernières années, les VPN sont devenus de plus en plus populaires auprès des internautes. Chacun l’utilise pour différentes raisons, mais le but principal est de pouvoir cacher son adresse IP. Dans le domaine du streaming, l’utilisation d’un VPN est primordiale pour protéger son identité. En effet, visionner des vidéos en streaming est une activité illégale passible de poursuite judiciaire, il donc important de ne pas se faire repérer. Dans cet article nous allons vous parler du mode de fonctionnement des VPN et vous donner une liste des 3 meilleurs VPN gratuits pour le streaming.

Qu’est-ce qu’est un VPN ?

Rappelons rapidement ce qu’est un VPN (Virtual Private Network), en fait, il s’agit d’un réseau privé virtuel qui dévie le trafic de vos navigations vers un serveur spécial. Cela permet de cacher votre adresse IP et vous permet de naviguer incognito sur Internet.

VPN sur ordinateur et téléphone

Un VPN peut être utilisé sur un ordinateur portable ou sur un téléphone Android. Certains sont gratuits et d’autres payants. Utiliser un VPN pour regarder des films ou des séries en streaming est une excellente alternative à Netflix et Amazon Prime.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour vous rendre invisible sur le Web, un VPN crée un tunnel codé et sécurisé qui lie votre machine à un serveur VPN. C’est ce procédé qui lui permet de :

  • Remplacer votre véritable adresse IP par une autre
  • Diriger votre trafic en ligne vers un serveur VPN
  • Crypter vos données vous connecte par la suite aux sites que vous voulez voir avec une fausse adresse IP

Ses avantages :

  • Permet de cacher votre localisation et empêche votre fournisseur d’accès Internet de traquer toutes vos activités.
  • Protège votre identité et sécurise toutes vos données si vous vous connectez à un réseau public.
  • Contourne les blocages géographiques et vous permet de vous connecter à n’importe quel site dans le monde depuis la France.

Les 3 meilleurs VPN gratuits pour du streaming

Nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs VPN gratuits suivants afin que vous puissiez regarder tranquillement des des films en streaming.

  1. ProtonVPN

ProtonVPN est un VPN qui a vu le jour en 2014, à l’origine, il a été créé pour sécuriser les comptes des utilisateurs de ProtonMail.

Il dispose de 4 types de comptes : Free, Basic, Plus et Visionnary

Le compte ProtonVPN permet d’accéder à 23 serveurs dans 3 pays et d’accéder aux contenus bloqués. Cependant, il ne permet qu’une seule connexion VPN et le débit de connexion est assez moyen.

Pour accéder au service streaming et au torrent, il faut souscrire à un abonnement à partir du compte Plus à 8 $ par mois.

  1. Hide.me

Le VPN hide.me est très facile à utiliser, il suffit de télécharger l’une de ses applications et de se connecter au VPN. En plus, Hide.me VPN permet à un maximum de 10 appareils de se connecter en même temps.

Voici certains des avantages et de fonctionnalités qu’il offre :

  • 1900 serveurs qui sont répartis dans le monde entier
  • Protection contre les fuites d’IP
  • Split Tunneling
  • Chiffrement AES-256 bits
  • Applications disponibles pour tous types d’appareils
  • Vie privée bien protégée et confidentialité assurée
  • Sécurité des protocoles VPN

hide.me VPN

Pour profiter de l’offre gratuite de Hide.me VPN, il est nécessaire de s’inscrire et de créer un compte. Cependant, sachez que le compte gratuit ne permet pas le streaming, pour cela, il faudra souscrire à un abonnement. Le site propose trois types d’abonnements : mensuel, annuel et bisannuel.

  1. TunnelBear

TunnelBear est aussi un VPN qui propose une option gratuite, il offre 500 Mo par mois aux utilisateurs avec un compte gratuit. Les données ne sont pas cumulables et sont renouvelées chaque mois. L’application TunnelBear, vous pouvez voir en permanence votre consommation de données. Souscrire à un abonnement vous permettra d’accéder à un tunnel illimité.

Utiliser un VPN gratuit permet de naviguer anonymement sur le Web. Il permet également de regarder des vidéos en streaming tranquillement chez soi. Les options VPN gratuites sont très utiles et permettent déjà d’avoir un certain nombre d’options. Pour de meilleures performances, il est toujours mieux de souscrire à un compte payant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.