Les astuces pour venir à bout des points noirs

Share:

Les « comédons ouverts » résultent de l’obstruction du canal pilaire de la peau au niveau de la zone T, du front, du menton et du nez. C’est un mélange de cellules mortes et de sébum. Véritable cauchemar du visage, les points noirs doivent être desquamés avec les bonnes méthodes avant qu’ils ne s’évoluent en points blancs puis en boutons.

Comment prévenir la formation des points noirs ?

Au contact de l’air libre, les petits excès de sébum sur le visage s’oxydent et deviennent assez difficiles à déloger des pores. Voilà le début des points noirs sur le visage ! Il existe plusieurs manières pour prévenir la multiplication de ces comédons. Vous devez adopter des soins réguliers, de préférence à base de produit naturel. Commencez par un démaquillage régulier. Un gommage d’une ou deux fois par semaine fera l’affaire.

De temps en temps, hydratez votre peau en appliquant un masque approprié. Évitez à tout prix l’exposition au soleil. Même si vous appliquez une protection UV, mettez un chapeau pour protéger votre peau contre les rayons du soleil. En effet, plus vous vous exposez, plus la couche superficielle s’épaissit et le sébum s’accumule. Les produits à base d’alcool sont également déconseillés, car ils agressent la peau.

Une alimentation riche et bien équilibrée

L’âge de la puberté est le moment propice où les points noirs se forment étant donné les changements hormonaux. De même, lors de la ménopause ou lorsque vous prenez des pilules contraceptives, l’épiderme est plus réactif et les comédons ouverts s’installent. Pour avoir une enveloppe cutanée en bonne santé durant toute la vie, changez votre régime alimentaire. Esquivez les plats trop gras, hyper sucrés et épicés.

Favorisez plutôt les nourritures riches en fruits et légumes et particulièrement ceux qui possèdent un taux de zinc élevé. Consommez, le plus souvent possible, des jaunes d’œuf, fromages, haricots verts, pêche, courgettes et des huîtres.

Hydratation et nettoyage rigoureux

Les peaux grasses et mixtes sont plus sensibles aux points noirs, car les pores sont plus dilatés par rapport aux peaux sèches. Rien ne vaut les produits naturels pour soigner votre visage. Tout de même, avant d’entamer un soin quelconque, vous devez bien définir la nature de votre peau. Au cas contraire, des catastrophes peuvent surgir.

Pour extraire les points noirs, vous devez dilater les pores. Faites bouillir de l’eau et recouvrez votre tête d’une serviette au-dessus de la casserole. Après avoir enlevé les comédons, appliquez un masque naturel à base de blanc d’œuf et de la farine, par exemple. Mieux encore, acheter des cosmétiques bio sur StylBio.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *