Dr Santé : vers une révolution de l’univers médical

Dr Santé

Apporter à la médecine un second souffle et dynamiser l’univers médical est l’un des nombreux défis que la société s’accorde à relever. Et si chacun année, on relève des innovations dans ce domaine, il ne faut surtout pas oublier de mentionner le nouveau programme dédié à la médecine générale, Dr Santé, inspiré du fameux Dr Veto. Quelle est la particularité de ce programme ? Pourquoi recourir à un tel outil ?

Dr Santé, le programme inventé par Antoine Villalobos

Dr Santé

Natif de Bordeaux, Antoine Villalobos est un informaticien dont le nom n’échappe pas aux médias. Reconnu pour avoir fait carrière dans de grands groupes, il devient leader français dans son domaine avec Dr Veto, un programme dédié à la médecine animale.

En effet, c’est en 2011 que le premier programme, Dr Veto, fut lancé par l’informaticien. Mais ce programme ne va pas tarder à s’imposer en France en tant que référence dans le domaine de la gestion de cabinet. Conscient de l’importance de son programme dans le domaine de la gestion de cabinet, Antoine Villalobos va donc s’orienter vers la médecine générale avec un néo programme nommé Dr Santé.

Dr Santé : Plus qu’un outil de gestion

Dr Santé

Conçu pour faciliter la gestion du cabinet médicale, Dr Santé est, sans doute, l’outil informatique le plus attendu dans le domaine de la médecine générale. Orienté vers les mêmes objectifs que les précédents logiciels, Dr Santé innove puisqu’il s’inspire des récents systèmes d’exploitation tels que Windows 8 et Windows 10.

Créer pour gérer les dossiers médicaux, pour faciliter la comptabilité, la télétransmission et bien plus encore, il est donc un programme multifonctionnel. Évalué à près de 400 euros, il peut aussi avoisiner les 600 euros en fonctions des options. Toutefois, l’objectif du concepteur est de rendre accessible le programme à tous les niveaux.

Vers une extension du programme Dr Santé

Dr Santé

En vue de rendre accessible Dr Santé, on assistera à une extension des fonctions du programme puisqu’il sera couple d’une paire d’applications. On notera donc une application gratuite à l’attention des patients et une application payante à l’attention des médecins généralistes.

Dr Santé permettra donc au professionnel une mise-à-jour de leur agenda, servira de canal pour communiquer avec les patients, mais également pour la sauvegarde d’un diagnostic. Quant au patient, il pourra s’en servir pour prendre un rendez-vous chez son médecin, mais également pour établir un suivi de sa santé ; le but étant de rester en contact avec son médecin traitant.

Par ailleurs, il convient de souligner un aspect important qui s’inscrit dans le coaching d’ordonnance. Cette fonction de l’application permettra au patient de prendre soin de sa santé en l’incitant à continuer un traitement qui lui est prescrit par le médecin et ceci, jusqu’à terme.

Dynamiser le secteur médical et rendre accessible Dr Santé à tous les niveaux est un défi que le concepteur s’est lancé. Une conquête qui passe par l’élargissement de son entreprise et si possible la conception d’un programme à l’attention des médecins spécialistes.

En savoir plus : http://www.logicieldrsante.com/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *