Un meilleur sommeil grâce à un matelas à mémoire de forme

meilleur sommeil matelas mémoire de forme

Voilà maintenant plusieurs décennies que les scientifiques cherchent les moyens d’améliorer la qualité des matelas. C’est bien connu, un bon matelas contribue à la qualité du sommeil. A ce propos, les matelas à mémoire de forme sont particulièrement efficaces. Zoom sur cette technologie innovante.

Un matelas à mémoire de forme, c’est quoi ?

Un matelas à mémoire de forme est un matelas révolutionnaire. Il s’agit d’une technologie que l’industrie de la literie a héritée des recherches de la NASA. Concrètement, le matelas à mémoire de forme est un matelas qui épouse la forme de celui qui s’y allonge. La mousse viscoélastique qui compose le matelas se déforme lorsqu’elle est au contact de la température humaine. Lorsque plus personne ne se trouve sur le matelas, ce dernier reprend sa forme et sa densité initiale.

meilleur sommeil matelas mémoire de forme

Quelques avantages du matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme se déforme en fonction du corps qui est allongé dessus. En d’autres termes, le matelas ne laisse pas d’espaces vides entre lui et le corps des personnes qui s’y allongent. Le maintien du corps atteint alors un niveau exceptionnel. Lorsque vous vous y allongez, vous ressentez que tous les points de pression sont détendus : le tronc, les épaules, les hanches ou encore la nuque. Avec un matelas de forme, nul besoin de chercher la position idéale pour dormir, c’est le matelas qui s’adapte à votre corps pour offrir le confort dont vous avez besoin. Bien évidemment, cette liste des avantages du matelas à mémoire de forme est non exhaustive. Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site leonicat.fr qui offre comparatifs produits et guide d’achat.

Comment choisir son matelas à mémoire de forme ?

Tout d’abord, il faut choisir son matelas en fonction de son épaisseur. Il est conseillé de choisir un matelas dont la partie en mousse viscoélastique est épaisse d’au moins 7 centimètres. C’est important pour que les propriétés de mémoire de forme soient efficaces.
Ensuite, il faut choisir le matelas en fonction de sa densité. Si la densité du matelas est bien calculée, le maintien sera meilleur et le sommeil sera encore plus réparateur. Pour rappel, la densité idéale d’un matelas dépend surtout du poids des personnes qui s’y couchent. Pour une personne pesant entre 50 et 100 kilos, il faut opter pour un matelas dont la densité est supérieure ou égale à 80 km / m3.

meilleur sommeil matelas mémoire de forme

Un investissement important

Il faut savoir que le matelas à mémoire de forme est assez onéreux. Et encore, les prix dépendent des modèles, de la densité du matelas, ainsi que des différentes options proposées par les marques. Cependant, ces matelas sont résistants et ne comportent pas d’éléments facilement usés comme les ressorts. De plus, les matelas à mémoire de forme ont généralement une durée de vie assez longue : entre 10 et 20 ans en moyenne. Lorsque vous  meublez votre maison cela représente un investissement donc de long terme mais surtout un investissement important pour votre santé, votre confort et la qualité de votre sommeil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *