3 idées de business rentables sur Internet

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Travailler toute votre vie comme salarié vous met en situation de dépendance financière vis-à-vis de votre employeur. L’entrepreneuriat reste alors la seule voie vers la liberté financière. Pour cela, vous n’avez pas besoin de créer une société ou de trouver un local commercial. Il vous suffit d’investir dans un business en ligne. Vendre des articles physiques, des produits digitaux ou encore des services en ligne, vous avez l’embarras du choix.  Ci-contre quelques pistes concernant les projets qui marchent sur Internet.

1.      Créez un blog et faites de la publicité

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Les blogs sont des sites web vous permettant de partager des articles sur des sujets vous tenant à cœur. Mais vous pouvez aussi gagner un complément de revenu grâce à ces derniers et cela en les monétisant. Ce sont d’excellents moyens de vous connecter à des personnes partageant les mêmes intérêts pour une marque de produit particulière par exemple. Ces followers une fois devenus fidèles à vos publications régulières se transformeront en vos prospects et avec quelques efforts en vos clients.

Les articles de blog, si vous les rédigez convenablement, procurent également un sentiment de crédibilité et d’autorité. Vous réaliserez plus facilement vos placement de produits. Il est plus judicieux parfois d’apprendre les rudiments du métier de copywriter pour assurer une rentabilité plus rapide. Pour réussir un tel business, voici quelques étapes à suivre :

  • Développer une stratégie de contenu engageante : souvent vous aurez besoin de l’aide d’un rédacteur web.
  • Créer un design attrayant pour votre blog tout en le rendant interactif.
  • Partager votre blog dans les forums ou encore les réseaux sociaux.

2.      Produire des CV en ligne ou des vidéos d’astuces entretien

Si vous maîtrisez un domaine particulier, vous pouvez proposer de rédiger des CV vendeurs. Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous sur cette page. Vous avez le choix entre la création de sites WordPress avec des cases à remplir ou la rédaction manuelle. Toutefois, la conception de ces derniers prend du temps.  Pour éviter les erreurs, mieux vaut travailler en équipe.

Ce sont surtout les vidéos d’entretien de courte durée, idéalement de 30 à 60 secondes, qui intéressent les apprenants. Votre clientèle cible se constitue souvent de personnes pressées de trouver du travail.

Cela vaut aussi pour les amateurs de tutoriels de création de CV qui cherchent des astuces concises à assimiler. Il faut donc faire preuve de simplicité en retirant de votre vidéo les séquences inutiles telles que la présentation des outils nécessaires.

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3.      Vendre des produits numériques

Le marché des produits digitaux a réellement explosé avec la démocratisation du smartphone. Cela devient une grande aubaine pour les entrepreneurs en herbe. Les plus prisés sont notamment les photos (NFT), les logiciels de gestion, les fichiers PDF ou docx, les polices de caractère et les applications web.

Pour vendre de tels produits, vous avez le choix entre prospecter directement par mail, utiliser les banques (d’images ou de sons) ou encore créer votre propre boutique en ligne (un site internet).

Si vous disposez des compétences nécessaires, une autre alternative consiste à développer des applications pour les appareils mobiles ou les ordinateurs. Les jeux mobiles restent les plus tendance. Toutefois, les applications pratiques comme les gestionnaires de paiement ou les plateformes de rencontre sont plus rentables.

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