Family office : C’est quoi ? Quel intérêt ?

Gérer ses finances et son patrimoine à l’échelle de la famille demeure un exercice délicat. C’est pourquoi, plus que jamais, nous avons besoin de nous faire épauler dans nos diverses démarches afin de ne pas faire de faux pas.

Il est clair que, sans l’aide d’un expert dans ce milieu, nous ne sommes pas à même d’effectuer cette tâche dans les meilleures conditions qu’ils soient. Family office vous propose de gérer pour vous, non seulement votre fiscalité personnelle, vos avoirs financiers mais également vos sociétés patrimoniales.

Family Office est, à la base, une entreprise qui était dédiée aux familles d’entrepreneurs. Elle faisait en sorte de gérer pour elles leur fiscalité ainsi que leur patrimoine financier. Pour autant, aujourd’hui l’entreprise a évoluée et a étendu son expertise dans de nombreux autres domaines.

L’expertise, parlons-en. Celle-ci est entièrement reconnue concernant Family Office. Ce ne sont pas moins de quatre Family Officers et deux ingénieurs patrimoniaux qui sont au service de grands patrimoines.

Des conseils et des objectifs fixés ensemble

Ainsi, si vous désirez avoir un suivi de vos finances avec une approche familiale, si vous désirez faire en sorte à ce que votre famille atteigne ses propres objectifs au travers du chef de famille, si vous souhaitez déterminer et obtenir une allocation stratégique précise, vous n’aurez certainement pas meilleure idée que d’avoir recours à une entreprise telle que Family Office.

Avec Family Office, vous bénéficierez d’un conseil global concernant la structuration du patrimoine familial, mobilier et immobilier et ce, pour plusieurs générations. Vous serez en mesure de mettre en place des structures ad hoc.

Coordonner les différents acteurs

L’autre avantage de traiter avec une telle entreprise est relatif à la coordination des différents secteurs où vous interviendrez. Fiscaliste, notaire, expert-comptable sont tous des acteurs qu’il est préférable de parfaitement coordonner entre eux si l’on souhaite être le plus efficient possible dans notre opération de gestion du patrimoine à l’échelle de plusieurs générations.

Family office

De nombreux bénéfices à en tirer

Simplifier sa gestion d’entreprise est également le bénéfice que nous tirerons pleinement en contactant Family Office qui se chargera alors de gérer à notre place nos finances via des analyses de gestion financières, de proposition d’investissements, d’appels d’offres ou encore via la validation d’orientations de gestion de mandats, la vérification de frais ou encore via le suivi de risques.

Dédier la gestion de son patrimoine et ses finances à l’échelle de plusieurs générations

Vous l’aurez compris, il y a énormément d’avantages à recourir à une société tel que Family Office. Ce dernier s’avère être un interlocuteur unique et stable. C’est rassurant car le suivi de gestion de nos finances et de notre patrimoine à l’échelle de plusieurs générations est entre de bonnes mains.

Une totale transparence

Family office vous proposera une facturation transparente. Celle-ci sera présentée sous forme d’honoraires plafonnés. Vous bénéficierez également, si vous choisissez de faire confiance à cette société, d’une société de gestion qui ne possède aucun conflit d’intérêts. Tout sera effectué sous formes de mandats de supervision et de conseils en allocation d’actifs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.