La Polynésie française, c’est un ensemble de 118 îles merveilleuses où l’on peut passer des vacances de rêve. Comme c’est impossible de tout visiter en un seul séjour, nous avons sélectionné les dix îles les plus appréciées des voyageurs.
-
Moorea
L’île de Moorea est une destination parfaite pour passer un meilleur sejour polynésie française. Pour beaucoup de visiteurs, elle est considérée comme le paradis sur terre. Elle offre des paysages variés partagés entre lagon, baies, plages, forêts et montagnes. C’est un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la nature et les amateurs de loisirs nautiques. Vous pouvez explorer l’île en pirogue, en voilier, en voiture ou à pied.
-
Huahine
Huahine est un havre de paix pour les voyageurs qui aiment le calme. Cette île authentique a su préserver ses charmes malgré la modernité qui règne dans certaines îles. Les visiteurs y sont rares, ce qui vous permet de profiter seul des criques et des baies. Vous y découvrez des villages pittoresques où vivent des habitants qui possèdent une richesse culturelle impressionnante.
-
Bora Bora
Bora Bora est renommée par la beauté incomparable du lagon, ce qui en fait la destination la plus prisée par plusieurs voyageurs du monde entier. Mais ce n’est pas tout, la perle du Pacifique est reconnue par ces beaux endroits. De nombreux atolls à explorer, des plages exceptionnelles, des criques paisibles pour amarrer son voilier, des sentiers de randonnée avec des points de vue extraordinaires… Cette destination est vraiment idéale pour le farniente et les activités nautiques.
-
Fakarava
Que ce soit sur terre ou dans la mer, cette île ravissante abrite de nombreux trésors de la nature. C’est la raison pour laquelle elle est classée en tant que réserve de biosphère. L’île est recommandée pour les aventuriers qui aiment le snorkeling et la plongée sous-marine.
-
Nuku Hiva
Une île de la Polynésie qui ne possède pas de lagon ? Nuku Hiva l’est, mais c’est une île pleine de charme qui demeure une des préférées des vacanciers. Elle est renommée pour ses cavernes et ses grottes sous-marines qui abritent une faune et une flore hors du commun.
-
Tahiti
Impossible de faire l’impasse sur Tahiti, destination incontournable de cette partie de l’Océanie. C’est d’ailleurs sur cette île que se trouve Papeete, capitale de la Polynésie française et lieu d’implantation d’un aéroport international. C’est un endroit idéal pour déposer votre valise avant de visiter les autres destinations de la région. Côté attraction, Tahiti se démarque par ses récifs coralliens et ses célèbres plages de sable noir.
-
Rangiroa
Rangiroa est le deuxième plus grand atoll au monde, elle promet des aventures terrestres et marines extraordinaires. L’une des meilleures activités à faire sur l’île consiste en une plongée dans ses magnifiques jardins de corail pour observer une incroyable variété de poissons.
-
Hiva Oa
Hiva Oa est une île abritant des collines habillées par des forêts luxuriantes parmi lesquelles on trouve des sites archéologiques. Mais elle se démarque surtout par le fait que deux personnages célèbres de la culture française l’ont choisi comme l’endroit de leur dernière demeure. Le célèbre peintre Paul Gauguin est enterré au cimetière communal, tandis que l’auteur-compositeur Jacques Brel est enterré au cimetière marin.
-
Raiatea
Visite incontournable dans cette île considérée comme le centre de la culture et de la population polynésienne. Selon certaines traditions, les ancêtres des Maoris d’Hawaï et de la Nouvelle-Zélande seraient des habitants de Raiatea partis pour peupler ces îles.
-
Tikehau
Tikehau est connu pour son lagon, sa faune marine, sa nature préservée et ses plages de sable rose. En plus des poissons aux couleurs exotiques, vous y trouvez également des dauphins, des requins et des raies Mantas. Vous y trouverez également une île peuplée de milliers d’oiseaux de différentes espèces.
Ces 10 îles sont choisies pour leur beauté et leur attractivité. Elles sont aussi citées dans la liste parce qu’elles sont les destinations les plus prisées par les voyageurs.