Notre sélection des meilleurs sites de rencontre gratuits

Vous n’avez pas trop le temps de sortir faire des rencontres à cause de votre travail ? Vous avez peur d’aborder directement une personne dans la rue par timidité ? Faite comme moi et essayez les sites de rencontre, vous pourrez y trouver la perle rare que vous attendiez depuis longtemps.

Top 3 des meilleurs sites de rencontre gratuits

Pour faire des rencontres grâce à Internet, vous n’êtes pas obligé de payer une fortune. Il existe plusieurs sites gratuits qui vous permettent de discuter avec de nombreux célibataires susceptibles de vous intéresser. Parmi tous ceux que j’ai pu essayer, voici ma sélection des trois meilleurs : Badoo, freemeet et Happn

Badoo

Le site de rencontre Badoo est l’un des plus anciens sites de rencontres jamais créés. Il a vu le jour en 2006 et fait partie aujourd’hui encore des plus populaires. Il répertorie plus de 500 millions de membres et plus de 59 millions de profils actifs par mois.

Badoo

Badoo possède un système de fonctionnement ressemblant à ceux des réseaux sociaux. C’est cette particularité qui m’a le plus séduit avec ce site. Il est très facile à utiliser et la navigation est agréable.

On peut dire que le site Badoo est un site de rencontre spécialement dédié aux ados. La plupart des membres ont entre 18 et 30 ans, j’ai également pu constater qu’il y avait plus d’hommes inscrits sur le site que de femmes.

Mais venons-en à ce qui nous intéresse le plus, la question de la gratuité. Effectivement, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site de rencontre Badoo et accéder à de nombreuses fonctionnalités. Avec un compte gratuit, vous pouvez déjà consulter les profils et chatter avec les personnes que vous trouvez intéressantes. Vous pouvez également voir l’identité des personnes qui ont consulté votre profil, qui sont en ligne et voir les profils les plus populaires. Pour avoir accès à plus de fonctionnalités, vous pouvez souscrire à un abonnement.

 

Sur certains sites qui offrent des options gratuites comme meetic par exemple, il est obligatoire de souscrire à un abonnement pour pouvoir chatter avec les membres.

Ses avantages

Badoo est un site sérieux où vous pouvez faire des rencontres sérieuses et envisager une relation à long terme. Je vous recommande de prêter plus d’attention aux profils vérifiés qui sont reconnaissables grâce à la présence d’un petit point bleu sur leurs profils.

Il vous permet de rechercher des profils qui se trouvent à proximité de chez vous et qui partagent vos centres d’intérêt.

Happn

Créé en 2014 Happn est un site de rencontre qui permet de rencontrer non seulement des célibataires inconnus, mais aussi des personnes que vous aurez pu déjà croisé. Ça nous est peut-être déjà tous arrivé de croiser quelqu’un dans la rue et d’avoir le coup de foudre. Si cela vous est arrivé et que vous n’avez pu aborder votre coup de cœur, vous pouvez essayer de le retrouver via la plateforme.

Happn

Le site possède dans son répertoire plus de 39 millions de membres, vous pouvez aussi y faire des rencontres amicales en plus des rencontres amoureuses.

Ses avantages

Le site dispose d’une application mobile qui vous permet de localiser les personnes se trouvant dans la même zone géographique que vous. Cela est extrêmement pratique afin d’éviter les problèmes d’éloignement trop importants qui risqueraient d’empêcher toute éventuelle rencontre directe entre vous et la personne avec qui vous correspondez.

En installant l’application sur votre téléphone, vous allez recevoir une notification dès qu’il y a une activité sur votre profil.

Freemeet

Freemeet est un site 100 % gratuit sur lequel vous pouvez faire des rencontres amoureuses. La seule condition pour pouvoir vous inscrire sur le site c’est d’être majeur. Une fois inscrit, vous pouvez avoir accès à toutes les fonctionnalités. C’est-à-dire que vous pouvez voir tous les profils et chatter sans limites avec les autres membres.

interface freemeet

Ses avantages

Le plus grand avantage de Freemeet est sa totale gratuité. Vous avez accès à tous gratuitement et n’êtes pas obligé de souscrire à un abonnement. Toutefois, le site possède une offre premium qui vous permet de mettre en avant votre profil afin que plus de personnes puissent le voir.

Même si Freemeet est un site totalement gratuit, il est l’un des sites les plus fiables et qui respecte votre vie privée. Vos données personnelles sont sécurisées et seuls les membres inscrits peuvent voir et consulter votre profil.

Ces trois sites que je vous ai présentés sont ceux avec lesquels j’ai eu les meilleures expériences. Pour avoir plus de choix, pensez aussi à consulter le site spécialisé siterencontregratuite.com.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.