Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter votre rotofil

Rotofil

Une citation célèbre dit que le diable est dans les détails. En effet, la finition compte énormément, et c’est même souvent d’elle que dépend la beauté de toute chose. Si vous avez un jardin, la possession d’un rotofil est donc indispensable pour son entretien. Voyons en quoi cet outil est important et comment trouver celui qui est adapté à vos besoins.

Rotofil

Qu’est-ce qu’un rotofil ?

Un rotofil est un matériel de jardinage qui travaille en complément de la tondeuse. On l’utilise après le passage de cette dernière afin d’améliorer le rendu de la tonte. En effet, certains endroits sont difficiles d’accès pour la tondeuse et c’est le rotofil qui prend le relais afin de parfaire le travail. Un rotofil est principalement utilisé pour les bordures du jardin et les endroits comme les tours d’arbre.

Les différents types de rotofil

Mon Rotofil indique qu’il existe 4 sortes de rotofil.

Il y a d’abord le rotofil manuel qui dépend entièrement des mains de son utilisateur comme son nom l’indique. Il est celui qui réclame donc la force de vos bras. Il est préconisé pour les petits jardins.

Sinon, il y a aussi le rotofil filaire qui fonctionne donc à l’électricité. Pour l’utiliser, pour vous faciliter la tâche, vous devez posséder une rallonge. La longueur de cette rallonge sera adaptée à la surface de votre jardin.

La troisième sorte de rotofil est le rotofil à batterie. Vous devez donc vous occuper de charger cette dernière avant chaque utilisation. Son autonomie dépend de la marque. En termes de puissance, il se classe en avant-dernière place devant le rotofil manuel. Malgré cela, il est très apprécié pour sa facilité d’utilisation.

La dernière sorte de rotofil est le rotofil thermique. C’est le plus puissant et le plus efficace de tous les types de rotofil. Il est la plupart du temps réservé à une utilisation professionnelle. Cependant, rien n’empêche les particuliers de s’en procurer un.

Il a la particularité de pouvoir savoir s’adapter à toutes sortes de situations. Il vous fournira un travail impeccable que votre terrain soit vaste, caillouteux ou en pente.

Rotofil

Les avantages de posséder un rotofil

Un rotofil vous permettra d’avoir des bordures parfaitement coupées. En dehors de cela, en avoir un offre également d’autres bénéfices.

Tout d’abord, son nom semble indiquer un matériel destiné aux spécialistes. Détrompez-vous, c’est un appareil de jardinage des plus simples à utiliser. L’employer revient à actionner une gâchette et de diriger le matériel vers la partie de votre jardin à parfaire.

Le deuxième avantage d’utiliser un rotofil est le fait qu’il ne soit pas fatigant. En effet, c’est peut-être un détail pour les autres, mais jardiner sans ressortir lessivé de cette activité est important. Comme le rotofil ne pèse pas beaucoup, il préservera votre bras de l’épuisement.

En troisième lieu, un rotofil vous fournira un travail effectué dans la meilleure des précisions. Vous pouvez régler le rotofil en fonction de la coupe que vous désirez.

Enfin, vous pouvez choisir un rotofil en fonction de vos besoins. Pour cela, vous avez le choix entre 4 sortes de rotofil.

Les critères de choix d’un rotofil

Vous choisirez votre rotofil en fonction de quelques paramètres essentiels. Il s’agit principalement de votre budget, de la superficie de votre jardin ainsi que du temps que vous consacrez au jardinage.

Un rotofil à batterie convient pour une utilisation pas trop prolongée. La durée d’utilisation est limitée par l’autonomie de la batterie.

Un rotofil électrique ne convient pas aux étendues trop larges à cause du fil électrique qui doit accompagner le matériel.

Le rotofil thermique est le plus efficace, mais le plus cher. Cependant, si votre jardin n’est pas très grand, investir dedans serait du gaspillage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.