Les bornes interactives : un élément indispensable pour une entreprise

Share:

Outil révolutionnaire du high-tech et de la technologie, une borne interactive est un dispositif informatique destiné aux entreprises. Son but est de fournir des informations concernant la société en question. Ce matériel se retrouve presque partout dans les petites ou grandes firmes.

Elle est l’élément clé pour mieux fidéliser les clients et atteindre les consommateurs potentiels. Doté d’une apparence attrayante et réelle, c’est un outil marketing digital favorable et très apprécié dans les pays développés.

Qu’est-ce qu’une borne interactive tactile ?

applications-utilisations-totem-tactile-vertical-143x300En général, ce totem tactile se retrouve dans les points de vente habituels comme dans un magasin qui vend de nombreux produits numériques ou les magasins d’habillements, par exemple. Par définition, une borne interactive est un dispositif multimédia qui permet de consulter librement les renseignements pratiques en rapport avec les activités de l’entreprise. Son rôle est de mettre à la disposition du client les catalogues produits ou services.

Facile à utiliser, il suffit de toucher et de glisser l’écran tactile comme celui des Smartphones et Androïdes. Pour communiquer facilement un nouveau produit, par exemple, le responsable y intègre les différentes caractéristiques de ce dernier.

Elle peut jouer un rôle important comme celui d’un conseillé adroit, car elle indique aux intéressés, des informations plus détaillées qu’ils ont besoin. La borne interactive est indispensable actuellement étant donné que la majorité des personnes préfèrent consulter un matériel que de s’adresser aux personnes à l’accueil. En installant ce dispositif chez vous, votre business connaitra du succès en un rien de temps.

Les particularités du totem tactile dans le monde professionnel

Souvent rencontrer dans les pharmacies, la borne tactile permet de mieux promouvoir la vente des médicaments. Elle explique en quelques clichés le remède en question et affiche le prix du produit aux grands publics. A conditions que ces personnes savent lire et manipuler ce genre de matériel.

applications-utilisations-totems-tactiles-horizontaux

Elle montre également de photos intéressantes et bien sélectionnées en guise d’illustration. Les figures s’affichent d’une manière instantanée. La borne interactive est semblable aux sites vitrines présents sur le web.

En effet, en regardant ce totem tactile, les clients seront informés immédiatement des promotions, des services et produits mises en avant par la société. Elle permet d’animer la salle et apporte une touche de modernité. Par ailleurs, ce dispositif remplace efficacement certains guichets dans les lieux publics ainsi que les services de la billetterie.

Les différents types de borne interactive

Il existe de nombreuses formes de totem tactile sur le marché. Les modèles proposés par l’établissement ProSign sont disponibles en deux exemplaires : un écran de 102 cm ou de 40’’ et un écran de 107 cm ou de 42’’. Et cela sur support qui atteint les 1m80 pour plus de praticité.

applications-utilisations-dimensions-totem-tactile

Pour une expérience plus réelle, la résolution de l’appareil atteint les 1920 x 1080. Rien de tel pour apercevoir les produits d’une manière encore plus palpable. Les anciens modèles, par contre, sont pourvues de différents périphériques comme l’imprimante, un lecteur carte ou DVD, etc.

Le système d’exploitation des nouveaux matériels est très performant. De plus, elles sont faciles à manipuler, même pour un individu qui ne maîtrise pas vraiment l’informatique. La borne interactive se décline d’une manière horizontale ou verticale. Cela dépend de vos besoins et de vos attentes. Pour élaborer votre totem tactile, adressez-vous aux professionnels pour sa conception.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *