Pourquoi vous devriez faire une cure de levure de bière

cure levure de biere

Vous avez surement entendu parler de la levure de bière, une des composantes de la bière. Mais saviez-vous qu’elle est également très prisée en phytothérapie ? En effet, grâce à ses éléments naturels, la levure de bière est recommandée pour ceux qui souffrent de troubles digestifs. Ce n’est pas tout ! Elle est aussi bénéfique pour la peau, surtout si vous avez des problèmes cutanés. Cela pour dire que la cure de levure de bière a tout son intérêt tant pour l’organisme que pour la beauté.

Un complément alimentaire riche en nutriments

La levure de bière est un produit nutritif qui contient une quantité considérable de protéines. Elle est aussi riche en minéraux et en oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, zinc, fer, cuivre, potassium…). Sa forte teneur en vitamines en fait un remède efficace contre la fatigue. C’est la raison pour laquelle elle est fortement conseillée pour traiter les problèmes de surmenage et d’anxiété. Ainsi, si vous avez mauvaise mine, n’hésitez pas à en consommer tous les jours afin d’avoir du tonus.

cure levure de biere

Il faut savoir que la levure de bière fait partie des probiotiques essentiels à l’organisme. Ces micro-organismes vivants sont considérés comme étant de bonnes bactéries utiles pour réguler la flore intestinale. La levure de bière vous sera donc d’une grande utilité si vous avez du mal à digérer certains aliments. En effet, elle maintient le tube digestif en bonne santé. En tant que bactérie, elle constitue un remède efficace contre la diarrhée, ce qui en fait aussi un allié de taille pour renforcer le système immunitaire. Généralement, la levure de bière est disponible en poudre, en capsule, en gélules et en flocons. À vous de choisir !

Il faudra faire une cure de 2 à 3 mois pour que le traitement fonctionne. Toutefois, ce délai peut varier en fonction des maladies à traiter, d’où l’intérêt de consulter un phytothérapeute. Ce dernier est à même de prescrire la dose nécessaire et d’indiquer le moment idéal pour en prendre. Dans certains cas, du moins si la maladie à traiter n’est pas assez grave, l’avis d’un pharmacien peut suffire.

Un allié beauté efficace

Extrêmement riche en nutriments, la levure de bière est excellente pour traiter les problèmes de peau. Par exemple, si vous souffrez d’une poussée d’acné insupportable, une cure de quelques semaines peut régler cela. En effet, la levure de bière régule la production de sébum à l’origine de l’apparition des comédons. Aussi, elle permet d’avoir une plus belle peau avec moins de points noirs. Il faut également savoir que la levure de bière est utilisée pour lutter contre les radicaux libres, notamment les rayons de soleil. Il parait qu’elle prévient la pénétration des UV dans l’épiderme.

cure levure de biere cheveux

Son pouvoir antioxydant fait de la levure de bière un produit très efficace contre le vieillissement cutané. Elle est riche en vitamines, ce qui facilite l’hydratation de l’épiderme. Après deux mois de cure, votre visage ne sera plus fatigué. Mieux encore, il retrouvera son éclat. Ainsi, il est inutile de faire de la chirurgie esthétique. L’essentiel est de respecter les doses prescrites par le dermatologue ou le phytothérapeute. Néanmoins, sachez que vous avez la possibilité de réaliser un masque à base de levure de bière. Pour cela, il faut mélanger la levure de bière en poudre avec un peu d’eau tiède. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale. Il faut laisser le produit agir pendant une quinzaine de minutes avant de le rincer.

La levure de bière est aussi excellente pour les fibres capillaires, surtout si vous avez des cheveux ternes, cassants et abimés. En effet, elle aide à la synthétisation de la kératine, une protéine nécessaire pour assurer la santé de la chevelure et des ongles. Un traitement de 2 à 3 mois est vivement conseillé afin d’avoir un résultat probant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.