L’Europe est devenue la destination préférée pour les voyages

Avec des séjours plus courts et des budgets plus serrés, les endroits magnifiques à découvrir en Europe sont de plus en plus intéressants. Compte tenu des atouts de chaque pays en termes de tourisme, il n’est plus nécessaire de partir loin pour vivre un séjour de rêve.

La France révèle son potentiel

Pour passer un excellent week-end, de belles destinations en France sont à découvrir en France. La Dordogne fait partie des régions de France qui ont beaucoup à offrir, notamment en raison de ses vignes, sa gastronomie et ses terres riches. Cet endroit sera parfait pour des vacances réussies. La Côte d’Azur possède également ses charmes, tout comme l’Alsace, la Dordogne et sa route des vins.

gite du grand jaure
Gîte du Grand Jaure en Dordogne – Crédit photo : giteendordogne.com

Paris, la ville des lumières attire chaque année des milliers de visiteurs. La Tour Eiffel est toujours aussi majestueuse. Les Champs Elysées permettent de remonter la plus belle avenue du monde en visitant les plus belles boutiques. Un séjour parfait dans la capitale française passe aussi par une visite du Louvre et de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une croisière sur la Seine représente une idée romantique pour un voyage parisien à deux.

Londres, entre histoire et art

De Buckingham Palace à Big Ben, les bâtiments historiques d’Angleterre font sa réputation. La relève de la garde est toujours un moment fort à admirer. Un week-end ou un séjour plus long à Londres constitue également une occasion de revenir sur les pas de Shakespeare. Londres est aussi une capitale de la mode et des galeries d’art. Ces aspects attirent également un grand nombre de visiteurs chaque année.

Rome, la ville-musée

Rome

Cette ville italienne possède tellement d’héritages des siècles passés qu’elle transporte les voyageurs. Depuis ses magnifiques places au Colisée et à la Cité du Vatican, un séjour passionnant se dessine pour tous ceux qui choisiront cette destination. La fontaine de Trevi sera également parfaite pour faire un magnifique vœu avant de rejoindre le Panthéon. Les restaurants romains accueillent les voyageurs pour leur faire déguster quelques délices locaux.

Crète, une île incroyable

Cette belle île grecque possède l’avantage de réunir un grand nombre de sites archéologiques. L’histoire de cette partie de la Grèce pourra donc être connue facilement. Mais la Crète séduit surtout pour ses magnifiques plages. Dignes d’une carte postale, ils vont permettre de vivre des vacances inoubliables. Emprunter un bateau permet également d’explorer les petites îles alentour.

Barcelone, la ville des artistes

Barcelone

Enrichie par des artistes comme Salvador Dali et Antoni Gaudi, cette ville espagnole est surprenante. Le parc Guell du nom du célèbre artiste qui l’a imaginée est original. Il attire chaque année des curieux qui souhaitent découvrir un concept unique au monde. Un séjour dans cette ville permet de visiter la célèbre Sagrada Familia et d’admirer tous ses détails. La validation de sa carte grise en ligne permettra de faire le tour de la ville espagnole en voiture.

La féérie de Prague

Cette belle ville tchèque offre un cadre magnifique pour ses vacances. Au programme des visites, le château de Prague est de toute beauté. Pour goûter à la vie dans cette capitale, les menus des tavernes devraient réjouir les voyageurs en quête d’authenticité. Le charme de la vieille ville n’échappera pas aux visiteurs, tout comme l’horloge astronomique qui surmonte l’hôtel de ville. Les bars animés de Prague sont parfaits pour des moments de fête et de partage avec les locaux.

L’île de Santorin

Santorini

Avec ses maisons blanches et bleues caractéristiques, l’île de Santorin est une magnifique destination pour ses vacances. Ses plages volcaniques de sable noir sont une réelle curiosité à découvrir. Red Beach est l’une des favorites et s’installer sur cette plage sera un véritable enchantement. Pour se baigner, le lagon des Cyclades est de toute beauté. Goûter ses eaux magnifiques rendra ce séjour passionnant.

Florence, la cité des arts

Les passionnés d’histoire de l’art seront ravis de se trouver dans une telle ville. Les œuvres de Michel Ange enrichissent en effet la ville. Admirer les fresques de la ville dont celle de la basilique Santa Croce sera un véritable enchantement. La Toscane offre également des produits du terroir délicieux. Son huile d’olive en fait partie et elle pourra être appréciée dans de nombreux restaurants.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.