Comment protéger l’intérieur de sa voiture?

intérieur voiture

Pour aller au travail, faire les courses, etc. la voiture est un moyen de locomotion pratique au quotidien. Puisque nous passons donc une grande partie de notre temps dans notre voiture, il convient de protéger son intérieur. Cela consiste à adopter divers gestes pratiques que nous allons tout de suite découvrir.

Stationner à l’ombre

Stationner à l'ombre

La lumière UV a des effets néfastes qu’il faut à tout prix minimiser. C’est aussi le cas de la chaleur qui ne procure rien de bien à l’intérieur de votre voiture. Si vous n’avez pas de garage, trouvez un moyen pour stationner votre véhicule à l’ombre.

Si vous n’avez pas la possibilité de dénicher un meilleur emplacement, alors optez pour une protection de voiture. fun tuning est une boutique avec des accessoires pour moto et voiture, vous y verrez tout ce dont vous avez besoin.

Cela vous permet de mieux protéger l’intérieur de votre voiture, même les jours ensoleillés. Vous avez deux choix concernant les protections. Soit vous achetez un modèle pliable, à placer sur le pare-brise, soit vous choisissez un modèle plissé à fixer aux extrémités du pare-brise.

Nettoyer l’intérieur

Nettoyer intérieur voiture

Chaque fois que vous nettoyez et lavez votre voiture, n’oubliez pas de passer l’aspirateur. Vous éliminerez ainsi les particules de poussières. Une éponge est également nécessaire pour nettoyer les liquides renversés.

Si possible, privilégiez un appareil puissant pour que l’intérieur de votre voiture soit impeccable. Les modèles sans fil ne sont pas vraiment adaptés pour ce type d’usage. Quand vous passez l’aspirateur, adoptez les bons embouts. Ceux en métal ne sont pas pratiques car ils laissent des égratignures sur les surfaces traitées.

Si vous voulez acheter un appareil performant, faites le tour des sites marchands sur internet. C’est comme ça que l’on repère les bons plans en 2019.  

Quant aux surfaces en vinyle, un nettoyage à l’éponge avec de l’eau et un détergent doux est plus approprié.

Pour nettoyer les jauges du tableau de bord, vous devez utiliser un chiffon doux et humide. Faites bien attention en essuyant car si vous mettez trop de pression, vous risquez de les rayer. L’accumulation des rayures peut empêcher la lecture des jauges.

Si vous avez un bébé, vous devrez peut-être mettre un siège auto. Cela facilite le nettoyage car il vous suffira de l’enlever pour ensuite le remettre.

Réparer un mauvais isolant

serrurier isolant voiture

S’il y a de l’eau de pluie à l’intérieur de votre voiture, alors remplacez ou réparez votre joint isolant. Pour sceller les joints en cas de fuites pas trop graves, vous pouvez utiliser un pinceau.

Pour les sections détendues, de la colle adhésive peut suffire. À Condition qu’elles ne soient pas endommagées. Quant aux parties déchirées, vous avez la possibilité d’acheter un mastic spécial dans un magasin de pièces auto. La réparation n’est pas vraiment complexe.

Éviter de jouer les serruriers

Appelez un revendeur local ou bien un serrurier professionnel, s’il arrive que vous oubliiez vos clés dans votre voiture. Si vous insistez en utilisant un cintre par exemple, vous ne ferez qu’endommager les joints isolants. Cela engendrera encore plus de problèmes, surtout avec les fuites d’eau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.